Déchiffrement du rançongiciel REvil/Sodinokibi

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35942
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Outil de déchiffrement du rançongiciel REvil/Sodinokibi

      Bitdefender propose un décrypteur universel gratuit pour REvil/Sodinokibi Ransomware

      Bitdefender a annoncé la disponibilité d’un décrypteur universel pour REvil/Sodinokibi. Créé en collaboration avec un partenaire de confiance des forces de l’ordre, cet outil aide les victimes cryptées par le ransomware REvil à restaurer leurs fichiers et à se remettre des attaques menées avant le 13 juillet 2021. (Sources)

      Ransomware : Bitdefender publie un outil de déchiffrement pour les victimes de REvil

      Bitdefender a publié un déchiffreur universel pour les victimes de REvil/Sodinokibi qui ont été infectées avant le 13 juillet 2021. (Sources)


      REvil, connu aussi sous le nom de Sodinobiki, est un logiciel malveillant de type rançongiciel. Son nom est un mot-valise, résultat de la contraction de Ransomware Evil. Le modèle économique est celui du RaaS. Il est apparu pour la première fois en avril 2019. 

      En janvier 2022, le FSB, le Service Fédéral de Sécurité de la fédération de Russie démantèle le groupe REvil. Il procède à l'arrestation de 14 hackers et confisque plusieurs millions d'euros de biens.


      Le chiffrement est un procédé de cryptographie grâce auquel on souhaite rendre la compréhension d'un document impossible à toute personne qui n'a pas la clé de chiffrement. Ce principe est généralement lié au principe d'accès conditionnel.


      Bitdefender est une entreprise roumaine basée à Bucarest qui développe, édite et commercialise des solutions de sécurité dans près de 200 pays. Créée en novembre 2001, la marque Bitdefender succède à la marque AVX de SOFTWIN, d’origine roumaine et commercialisée depuis 1996. 

      Bitdefender assure une sécurité de pointe sur laquelle vous pouvez compter. Avec une infrastructure mondiale de sécurité protégeant un demi-milliard d'utilisateurs, des solutions visionnaires et de nombreuses récompenses, Bitdefender est depuis 2001 un spécialiste de la sécurité de confiance.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page