Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Découverte de multiples vulnérabilités dans Microsoft Edge

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

  • Auteur
    Messages
  • Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 2836

    Découverte de multiples vulnérabilités dans Microsoft Edge

    CERT-FR, Le 02 Avril 2021

    De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Microsoft Edge (basé sur Chromium). Elles permettent à un attaquant de provoquer un problème de sécurité non spécifié par l’éditeur. (Sources)


    Chromium est un navigateur web libre qui sert de base à plusieurs autres navigateurs, dont certains open-source ou certains propriétaires. Le moteur de rendu de Chromium s'appelle Blink. Google a remplacé le moteur de rendu WebKit par Blink depuis avril 2013.


    Microsoft Edge est le navigateur web de Microsoft conçu pour remplacer Internet Explorer. Dévoilé officiellement le 21 janvier 2015 sous le nom de code « Project Spartan », le logiciel sera plus tard nommé « Microsoft Edge » lors de la conférence Build le 29 avril 2015. 


    L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) est un service français créé par décret en juillet 2009. L'ANSSI présente ses missions comme suit : « L'agence assure la mission d'autorité nationale en matière de sécurité des systèmes d'information. À ce titre elle est chargée de proposer les règles à appliquer pour la protection des systèmes d’information de l'État et de vérifier l'application des mesures adoptées.

    Amicalement
    Nicolas Coolman

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.