Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #40857
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Découverte d’un contournement CAPTCHA de comptes GitHub

      Les pirates utilisent le contournement CAPTCHA pour créer 20 000 comptes GitHub en un mois. Les acteurs de la menace sud-africains connus sous le nom de “Automated Libra” ont amélioré leurs techniques pour réaliser des bénéfices en utilisant les ressources de la plate-forme cloud pour l’extraction de crypto-monnaie.

      Selon l’unité 42 de Palo Alto Networks, les acteurs de la menace utilisent un nouveau système de résolution CAPTCHA, suivent une utilisation plus agressive des ressources CPU pour l’exploitation minière et mélangent le “freejacking” avec la technique “Play and Run” pour abuser des ressources gratuites du cloud. (Sources)

      GitHub est une entreprise de développement logiciel et de service dont le siège est situé aux États-Unis. GitHub développe notamment la plateforme GitHub, l'éditeur de texte Atom ou encore le framework Electron. GitHub est exploité pour la productivité et la collaboration avec une sécurité intégrée. Cette plate-forme attire les développeurs et accélère le développement de logiciels de haute qualité. La présence d'outils comme Codespaces stimule la vitesse des développeurs dans un environnement de développement complet.

      Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles. 


      Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004. Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut