Découverte d’une faille Microsoft WPBT

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #36050
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Découverte d’une faille Microsoft WPBT

      Une faille Microsoft WPBT permet aux pirates d’installer des rootkits sur les appareils Windows

      Les chercheurs en sécurité ont découvert une faille dans la table binaire de la plate-forme Microsoft Windows (WPBT) qui pourrait être exploitée dans des attaques simples pour installer des rootkits sur tous les ordinateurs Windows livrés depuis 2012.

      Les rootkits sont des outils malveillants créés par les acteurs de la menace pour échapper à la détection en s’enfouissant profondément dans le système d’exploitation (Sources)


      Un rootkit est un terme anglais qui désigne un type de malware conçu pour infecter un PC et qui permet au pirate d'installer une série d'outils qui lui permettent d'accéder à distance à un ordinateur.

      Les rootkits dissimulent du code malveillant dans votre appareil. Lorsque le rootkit attaque, il accorde un accès administrateur distant à votre système d’exploitation tout en échappant à la détection. Ils masquent d’autres types de malwares sur votre appareil et compliquent leur suppression. Ils obtiennent un accès à distance; ils modifient ou désactivent les programmes de sécurité; Il espionnent et volent des données confidentielles.


      Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles. 

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page