Page Accueil Forums Discussion Générale Deepfakes et metaverse.

Étiqueté : ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #40018
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Deepfakes et metaverse.

      Voici comment le metaverse pourrait vous retourner le cerveau. Le métaverse n’est toujours pas rentré dans les mœurs, cependant celui-ci fait déjà l’objet de théories dystopiques. Selon un expert en intelligence artificielle, le monde virtuel en 3D pourrait être le théâtre de manipulations à grande échelle notamment grâce aux deepfakes. (Sources)


      Un metavers est un monde virtuel. Le terme est régulièrement utilisé pour décrire une future version d'Internet où des espaces virtuels, persistants et partagés sont accessibles via interaction 3D. Le Metaverse devrait à très court terme changer considérablement l’industrie du jeu et l’industrie sociale, mais aussi votre mode de vie.

      Le deepfake, ou hypertrucage, est une technique de synthèse d'images basée sur l'intelligence artificielle. Elle sert à superposer des fichiers audio et vidéo existants sur d'autres vidéos. Le terme deepfake est un mot-valise formé à partir de deep learning et de fake. Le deepfake utilise l'intelligence artificielle afin de modifier une image, une vidéo ou un son en vue de tromper les internautes. La réalisation de cet "hypertrucage" multimédia consiste généralement à nuire en détournant sciemment l’image ou la voix d’une personne.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut