Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #28739
      Alain Mas
      Modérateur

      Des attaques Magecart dans des boutons de réseaux sociaux

      ZDnet, par Catalin Cimpanu le 07 Décembre 2020

      Un voleur de cartes de crédit découvert dans les boutons de réseaux sociaux.

      Les cybercriminels ont créé un nouveau type de logiciel malveillant utilisé sur le web, et qui se cache à l’intérieur des images utilisées pour les boutons de partage des réseaux sociaux. Ce malware dérobe les informations de carte de crédit saisies dans les formulaires de paiement des magasins en ligne qui utilisent ces boutons. (Sources)

      Les cyberattaques sont des attaques malveillantes menées contre des systèmes informatiques, réseaux ou données, dans le but de causer des dommages, voler des informations ou perturber les opérations. Elles peuvent prendre différentes formes, telles que les virus, les logiciels malveillants, les attaques de phishing ou les attaques par déni de service (DDoS). Elles peuvent provenir aussi d'attaques par rançongiciels, par botnets ou via l'exploitation de failles critiques de sécurité dites Zero-Day.

      Une cyberattaque peut émaner de personnes isolées, Kevin Mitnick étant une des plus célèbres, d'un groupe de pirates ou plus récemment de vastes organisations ayant des objectifs géopolitiques. Les retards liés à l'application des mises à jours et correctifs d'applications accentue les risques d'intrusion dans les systèmes et les réseaux. Des exploits dormants infectent les systèmes et les réseaux non corrigés en vue de leur future activation. Un procédé qui permet de masquer l'origine de l'attaque et de voler des informations confidentielles dans un but lucratif.

      Ces attaques peuvent avoir des conséquences dévastatrices, tant pour les individus que pour les entreprises ou les gouvernements, allant de la perte de données sensibles à la mise hors service de services essentiels. La protection contre les cyberattaques est devenue une priorité majeure pour tous ceux qui utilisent des technologies informatiques.

    • #28770
      Alain Mas
      Modérateur

      Magecart : Suivre le script

      ZDNet, par Louis Adam le 08 Décembre 2020

      Le chercheur Max Kersten est revenu, à l’occasion de la BotConf, sur la façon dont il avait traqué les activités d’un groupe cybercriminel spécialisé dans le vol de données de carte bleue. En partant d’une compromission de deux sites de ventes de billets, le chercheur est parvenu à identifier 1 236 autres victimes du groupe. (Sources)

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut