Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Des comptes piratés malgré une double authentification.

Vous lisez 0 fil de discussion
Annonce

  • Auteur
    Messages
    • Nicolas Coolman
      Maître des clés
      Nombre d'articles : 2992

      Des comptes piratés malgré une double authentification.

      Des comptes Internet ont été piratés via un numéro de téléphone recyclé

      Pas besoin de malware ou de faille. Des experts ont réussi à pirater des comptes Web populaires protégés par un système d’authentification à double facteur simplement grâce à un numéro de téléphone recyclé. (Sources)


      La double authentification, authentification à deux facteurs (A2F), authentification à double facteur ou vérification en deux étapes  est une méthode d'authentification forte par laquelle un utilisateur peut accéder à une ressource informatique (un ordinateur, un téléphone intelligent ou encore un site web) après avoir présenté deux preuves d'identité distinctes à un mécanisme d'authentification. Un exemple de ce processus est l'accès à un compte bancaire grâce à un guichet automatique bancaire : seule la combinaison de la carte bancaire (que l'usager détient) et du numéro d'identification personnel (que l'usager connaît) permet de consulter le solde du compte et de retirer de l'argent.


      Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles. 

      Amicalement
      Nicolas Coolman

      Annonce

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.