Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #33117
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Des comptes piratés malgré une double authentification.

      Des comptes Internet ont été piratés via un numéro de téléphone recyclé

      Pas besoin de malware ou de faille. Des experts ont réussi à pirater des comptes Web populaires protégés par un système d’authentification à double facteur simplement grâce à un numéro de téléphone recyclé. (Sources)

      La double authentification, authentification à deux facteurs (A2F ou 2FA), authentification à double facteur ou vérification en deux étapes  est une méthode d'authentification forte par laquelle un utilisateur peut accéder à une ressource informatique (un ordinateur, un téléphone intelligent ou encore un site web) après avoir présenté deux preuves d'identité distinctes à un mécanisme d'authentification. Un exemple de ce processus est l'accès à un compte bancaire grâce à un guichet automatique bancaire : seule la combinaison de la carte bancaire (que l'usager détient) et du numéro d'identification personnel (que l'usager connaît) permet de consulter le solde du compte et de retirer de l'argent. L'authentification 2FA est souvent la cible des pirates qui tentent d'implanter des exploits de chevaux de Troie bancaire.

      Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles. 

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut