Des logiciels malveillants dans les images du télescope Jame

Étiqueté : , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39983
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Des pirates cachent des logiciels malveillants dans les images du télescope James Webb.

      Les analystes des menaces ont repéré une nouvelle campagne de logiciels malveillants baptisée “GO#WEBBFUSCATOR” qui s’appuie sur des e-mails de phishing, des documents malveillants et des images spatiales du télescope James Webb pour diffuser des logiciels malveillants.

      Le malware est écrit en Golang, un langage de programmation qui gagne en popularité parmi les cybercriminels car il est multiplateforme (Windows, Linux, Mac) et offre une résistance accrue à la rétro-ingénierie et à l’analyse. (Sources)


      Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles. 


      Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004.

      Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page