Page Accueil Forums Discussion Générale Des systèmes Fortinet piratés avec Linux.

Étiqueté : , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #41010
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Des systèmes Fortinet piratés avec Linux.

      Des pirates déploient un implant Linux sophistiqué dans des systèmes Fortinet. L’exploitation d’une vulnérabilité permet aux attaquants d’exécuter à distance du code et des commandes arbitraires sans authentification dans des équipements de sécurité Fortinet non patchés. (Sources)


      Linux ou GNU/Linux est une famille de systèmes d'exploitation open source de type Unix fondé sur le noyau Linux, créé en 1991 par Linus Torvalds. De nombreuses distributions GNU/Linux ont depuis vu le jour et constituent un important vecteur de popularisation du mouvement du logiciel libre. Linux propose 25 distributions populaires en téléchargement.


      Fortinet est une multinationale américaine dont le siège social se situe à Sunnyvale. Elle conçoit et commercialise, entre autres, des logiciels, équipements et services de cybersécurité tels que des pare-feux, anti-virus, systèmes de prévention d’intrusion et de sécurité des terminaux. La Fortinet Security Fabric réunit les concepts de convergence et de consolidation afin de fournir une protection complète en matière de cybersécurité pour l'ensemble des utilisateurs, des appareils et des applications, et ce, sur toutes les périphéries de réseau.

      Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles. 

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut