- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 mois et 2 semaines.
Vous lisez 8 fils de discussion
Vous lisez 8 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Salut,
Ce que je trouve parfaitement ignoble, c’est la diffusion de vidéos à la télévision, sur une tranche d’heure de grande écoute, montrant des drones qui larguent des grenades sur des soldats qui se cachent dans des tranchées ou de simples trous. Peux-t-on jouir en direct d’un tel spectacle, c’est affligeant et inhumain ! Pourquoi n’y a t-il pas de censure contre la diffusion de ce genre de vidéos pour protéger de leur impact les jeunes téléspectateurs et les personnes sensibles.
pour avoir de l’audience ou faire le Buzz, tout est permis
d’autre part , mais comme je ne regarde pas souvent la tv, et c’est un euphémisme, de quelles vidéos parles tu ?
Si c’est pour montrer de quoi est capable le méchant Russe , alors ça leur sert d’argument idéologique .
Je veux parler de vidéos tournées avec des drones ukrainiens et de leur diffusions répétitives et largement commentées par les spécialistes militaires de plateaux sur la chaîne en continue LCI. C’est écœurant et décadent.
Donc si j’ai bien compris , tu veux dire que les commentateurs de LCI justifient et approuvent l’usage de ces drones Ukrainiens ?
Que certains commentateurs justifient ou approuvent l’usage de tels drones, c’est probablement le cas , mais c’est surtout le fait de les diffuser qui me dérange.
Ces gens se foutent pas mal de la sensibilité des téléspectateurs , ce n’est pas leur problème . La morale, si tant est qu’on puisse parler de morale en temps de guerre , ne fait pas partie de leur priorité .
Oui, mais jusqu’à preuve du contraire, la France n’est pas en guerre et de telles images devraient être censurées ou du moins précédées de messages d’avertissements pour certains publics.
Je n’ai pas vu les images , alors je ne peux pas les commenter . Quant à la censure , je ne me prononcerai pas . De nos jours la violence quelle que soit la manière dont elle se manifeste fait partie de notre quotidien. Alors ……..