Du nouveau pour OneDrive sur Android.

Étiqueté : , ,

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #33409
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Du nouveau pour OneDrive sur Android.

      OneDrive sur Android prend maintenant en charge les Chromecast

      OneDrive, le service de stockage dans le cloud de Microsoft, se dote d’une nouvelle fonctionnalité. En effet, l’application Android prend désormais en charge les Chromecast de Google, offrant de fait un nouveau moyen aux utilisateurs pour projeter leurs images et leurs photos sur grand écran.
      (Sources)


      Microsoft OneDrive est un ensemble de services en ligne : stockage et applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote, dont les fonctionnalités sont toutefois réduites par rapport aux logiciels installés sur un ordinateur. Ce service a été créé en 2007 et a porté les noms Windows Live Folders, Windows Live SkyDrive, SkyDrive et enfin son nom actuel depuis janvier 2014.


      Android est un système d'exploitation mobile basé sur le noyau Linux et développé actuellement par Google. Lancé en juin 2007 à la suite du rachat par Google en 2005 de la startup du même nom, le système avait d'abord été conçu pour les smartphones et tablettes tactiles, puis s'est diversifié dans les objets connectés et ordinateurs comme les télévisions (Android TV), les voitures (Android Auto), les ordinateurs (Android-x86) et les smartwatch (Android Wear).


      Google Cast est un protocole propriétaire développé par Google pour lire du contenu audio / vidéo diffusé sur Internet sur un appareil grand public compatible. Le protocole est utilisé pour lancer et contrôler la lecture de contenu sur des lecteurs multimédias numériques , des téléviseurs haute définition et des systèmes audio domestiques à l'aide d'un appareil mobile, d'un ordinateur personnel ou d'un haut-parleur intelligent . 


      Google est une entreprise américaine de services technologiques fondée en 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergueï Brin, créateurs du moteur de recherche Google. C'est une filiale de la société Alphabet depuis août 2015.

      L' entreprise s'est principalement fait connaître à travers la situation monopolistique de son moteur de recherche, concurrencé historiquement par AltaVista puis par Yahoo! et Bing. Elle a ensuite procédé à de nombreuses acquisitions et développements et détient aujourd'hui de nombreux logiciels et sites web notables parmi lesquels YouTube, le système d'exploitation pour téléphones mobiles Android, ainsi que d'autres services tels que Google Earth, Google Maps ou Google Play.

      Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ».

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page