Vous lisez 45 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #43160
      Le Che
      Modérateur

      Hello

      c’est la première fois que ça m’arrive, j’ai fait un DISM et un sfc /scannow , il y avait des fichiers endommagés qui ont été réparés , mais la MAJ bloque toujours

      y a t il autre chose à vérifier ou à faire ?

    • #43162
      Le Che
      Modérateur

      J’ai utilisé l’utilitaire de résolutions des problèmes , voila les détails

      suite

    • #43163
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello Ernesto,

      J’ai utilisé l’utilitaire de résolutions des problèmes , voila les détails

      Je ne vois pas rien qui s’affiche.

      Nicolas Coolman

    • #43164
      Le Che
      Modérateur

      Je n’ai pas compris ta remarque

    • #43165
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Tu indiques “Voilà les détails” avec le mot “Suite”, mais vois je ne vois pas ce détail !

      Nicolas Coolman

    • #43167
      Le Che
      Modérateur

      en actualisant la page , ils s’affichent bien

    • #43168
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      OK, je suis passé par un autre navigateur et je vois bien tes copies d’écran.

      Le rapport de détection ne donne pas plus d’informations (IsPostback_RC_PendingUpdates) que l’erreur que tu avais au début.

      Essayes de nettoyer le dossier des mises à jour Windows :

      1) Arrêter le service Windows Update en exécutant la commande “net stop wuauserv” dans l’invite de commandes (en tant qu’administrateur).

      2) Accède au répertoire “C:\Windows\SoftwareDistribution

      3) Supprime tout le contenu du dossier “Download“.

      4) Redémarre le service Windows Update avec la commande “net start wuauserv“.

       

      Nicolas Coolman

    • #43170
      Le Che
      Modérateur

      J’ai donc relancé la MAJ après ta procédure, mais toujours la même erreur!!!!!

    • #43171
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Peut-être un problème d’espace disque insuffisant mais j’en doute ?

      Sinon tu peux essayer de télécharger et d’installer manuellement la mise à jour depuis le site Web de Microsoft.

      Tu peux t’aider de ce tutoriel

      Nicolas Coolman

    • #43172
      Le Che
      Modérateur

      Le problème, c’est que lorsque je rentre la MAJ concernée à savoir la KB5032189, j’ai ce tableau qui se présente, mais laquelle choisir ?

    • #43173
      Le Che
      Modérateur

      J’ai trouvé la MAJ à installer sur le catalogue, mais c’est encore un échec au niveau de l’installation 

    • #43174
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Dès fois il peut y avoir des bogues à l’installation d’une mise à jour sur certaines configurations.

      Si tu n’as pas de problème particulier avec Windows, le mieux c’est d’attendre le prochain update de Windows.

      Nicolas Coolman

    • #43175
      Le Che
      Modérateur

      Hello

      Par la force des choses, c’est ce que je vais faire :whistle:

      merci

      @+

    • #43176
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Si cela peut te rassurer, j’ai eu le même problème avec la dernière mise à jour auto de Windows. A la seule différence que je n’ai pas eu un message d’erreur mais un message m’indiquant que la mise à jour n’a pas pu être faite.:cry:

      Nicolas Coolman

    • #43178
      Le Che
      Modérateur

      Hello

      ce n’est pas la même chose ;-),

    • #43179
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Effectivement, mais c’est le même résultat au final.

       

      Nicolas Coolman

    • #43183
      Le Che
      Modérateur

      Hello

       

      Bon , en fait ça ne vient pas de moi, des amis m’ont dit avoir eu la même erreur et le même message. J’en déduis donc que ç’est un bug de chez Microsoft

    • #43184
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      Oui, c’est ce que je pensais aussi, les utilisateurs vont se manifester et cela devrait bouger chez Microsoft pour proposer une nouvelle mise à jour.

      Nicolas Coolman

    • #43186
      Le Che
      Modérateur

      Hello

      c’est très curieux, je viens d’en recontacter quelques uns  , pour certains la MAJ qui pose problème  vient de s’installer et pour d’autres comme moi elle est toujours en erreur :unsure:

      alors wait and see

    • #43187
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      La mise à jour vient de m’être reproposée, je te tiens au courant dès que je l’aurai lancé.

       

      Nicolas Coolman

    • #43190
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Re,

      Pour information, la mise à jour s’est bien passée chez moi cette fois.

       

      Tu indiques avoir utilisé DISM est-ce cette commande en admin ?

      DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

      Nicolas Coolman

    • #43191
      Le Che
      Modérateur

      Bon alors moi il m’arrive  des trucs bizarre à chaque fois , je dois les attirer ;-)

      donc  la MAJ   KB5032189 étant  toujours en erreur dans Windows Update, j’ai cliqué sur réessayer ( comme il est indiqué sur mon premier post ) Le téléchargement a eu lieu , puis l’installation a commencé et apparemment a réussi puisqu’on me demandait de redémarrer mon pc pour la prise en compte de cette MAJ. Le problème , car chez moi , il y a toujours un problème !!!!!!c’est qu’on me signalait qu’il y aurait plusieurs démarrages, ce qui m’a surpris mais bon, j’ai fait avec  . Finalement ça s’est terminé mais en allant vérifier dans l’historique de MAJ  , la KB5032189  était toujours absente , c’est une MAJ de fonctionnalité et non de qualité  qui s’était installée sans numéro de version  , celle ci :

      j’ai cliqué de nouveau sur recherche de MAJ mais rien ne m’est proposée. En conclusion je n’ai pas la KB5032189. Microsoft m’a envoyé une autre MAJ ( qui traite d’astuces Windows  ) et qui n’a rien avoir avec la sécurité!!!!!

      que penser de tout ça ??????

      en ce qui concerne DISM , oui j’ai fait en compte administrateur

    • #43192
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      La dernière maj chez moi, c’est bien la KB5032189

      Nicolas Coolman

    • #43194
      Le Che
      Modérateur

      Et le plus fort de l’histoire , c’est que je l’ai de nouveau  téléchargé depuis le site web de Microsoft ( catalogue ) , et lorsque je lance l’installation, on me dit qu’elle est déjà présente sur mon pc ?????? C’est un gag

    • #43208
      Le Che
      Modérateur

      La question que je me pose légitimement , si elle est déjà présente sur mon pc , je devrais pouvoir la retrouver , même si elle a été mal installée . Elle n’est pas dans l’historique des MAJ . Où faut il regarder dans explorer pour voir au moins des signes de sa présence ?  elle n’est pas ou plus dans software distribution download , alors où ?

    • #43209
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello Ernesto,

      La seule façon de savoir si cette mise est effectivement installée mais non répertoriée dans l’historique c’est de connaître ce qu’elle contient. D’après Microsoft, cette mise à jour résout les problèmes de sécurité de votre système d’exploitation Windows,  mais sans donner d’information particulière.

      14 novembre 2023 — KB5032189 (builds du système d’exploitation 19044.3693 et 19045.3693)

       

      Nicolas Coolman

    • #43211
      Le Che
      Modérateur

      Oui, mais le fait de connaître ce qu’elle contient ne fait pas avancer le Schmilblick:whistle:

      bon, je vais arrêter là ces recherches qui restent vaines et stériles , j’attendrai les prochaines MAJ du mois prochain

      @+ et bon dimanche

    • #43217
      jipid
      Modérateur

      Bonjour Nicolas,

      Bonjour Ernesto.

      Merci de voir mes réponses sur le forum principal (Cause espace insuffisant)

      Amicalement J.P

    • #43218
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello JP,

      J’ai ajouté le lien du sujet dans ta réponse.

      Nicolas Coolman

    • #43219
      jipid
      Modérateur

      Merci Nicolas,

      QU’en penses-tu?

    • #43220
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      Maintenant, et si tu disposes d’un peu de temps, commence par une image système de ton disque,
      Puis à partir d’une clé d’installation, tu bootes dessus et tu lances une réinstallation complète à partir du CLOUD.
      Afin de ne pas reconduire des détails de ton profil qui pourraient devenir préjudiciable dans ce contexte.

      C’est peut-être une solution, c’est à tester !

       

      Nicolas Coolman

    • #43223
      Le Che
      Modérateur

      Hello

      Quoiqu’en pense jp , Je cherche toujours à comprendre , mais là  je n’ai absolument rien compris à ce qu’il préconisait , aussi je m’abstiendrai de tester quelque chose dont la finalité m’échappe totalement .

    • #43224
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      D’après ce que je comprends de JP, c’est que le cas d’erreur que tu rencontres pourrait-être lié à ton profil sous Windows. Personnellement je n’ai pas d’expérience sur la solution proposée et sa possible réussite.

      Nicolas Coolman

    • #43230
      jipid
      Modérateur

      Problème pour envoyer des messages

      A l’avenir je n’utiliserais plus cette partie du forum

      J.P

    • #43231
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello JP,

      A l’avenir je n’utiliserais plus cette partie du forum

      J’ai changé ton statu du forum, dis-moi si tu as encore des problèmes ?

      Nicolas Coolman

    • #43235
      jipid
      Modérateur

      <--- ERREUR DE CODAGE ---->

    • #43236
      jipid
      Modérateur

      Hello,

      Surement erreur BBcodes ou mauvaise manip de ma part?

      De toute façon tu trouves mon message sur l’autre partie du site ou il n’y a aucun pb.

      Ici un message simple passe bien, si copie de fichiers Word problème !

      @J.P

       

       

    • #43237
      Le Che
      Modérateur

      Hello

      pour info, comme je le dis à jp  sur l’autre forum, j’ai passé wureset qu’il me proposait , mais si toutes les opérations successives se sont bien déroulées , je me retrouve au même point . Résultat  :Échec :unsure:

    • #43238
      jipid
      Modérateur

      <--- ERREUR DE CODAGE ---->

    • #43239
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello JP,

      Le code que tu donnes est illisible, il vient d’où et dans quel langage ?

      Nicolas Coolman

    • #43240
      jipid
      Modérateur

      Bonjour Nicolas,

      C’est une copie Office 2019 de Word.

      Sur l’ordi que j’avais hier, Office 2016 (ce sont les mèmes ou à peut prés)

      Pourquoi je me sert de Word: comme j’ai un certain nombre de doc sur clé USB, et que dans le cadre d’une réparation je suis contraint de faire un montage spécifique sur des solutions, car chaque anomalie est différente et mes réponses sont souvent l’addition d’une partie de plusieurs texte.

      ça ne ne peut pas être des procédures bateau comme pour la désinfection.

      d’où l’utilité de passer par le traitement de texte.

      Quant au code , je n’en est aucune idée, c’est la premier fois que je vois ça!

      @J.P:wacko:

    • #43241
      Le Che
      Modérateur

      “Quant au code , je n’en ai aucune idée, c’est la première fois que je vois ça!”

      c’est peut être lui qui cherche à rentrer en contact

       

    • #43242
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      OK, je comprend, il y a donc incompatibilité de transfert d’un fichier au format .doc de Microsoft Office dans un forum BBPress. Par contre cela semble passer sur le forum phpBB.

      Nicolas Coolman

    • #43243
      jipid
      Modérateur

      Hello,

      Absolument, mes les fichiers office actuel sont .docx ,je rajouterais que ça passe également sur tous les autres forum!

      Malecal,Microsoft, CCM, Geckozone (Firefox)

      Je n’ai pas fait d’essais sur UsbFix, Zebulon, ainsi que celui de notre regrété Rantanpluche

      @J.P:scratch:

    • #43252
      Le Che
      Modérateur

      Hello

      Je tiens à remercier Jp et ab-web  qui sur l’autre forum m’ont proposé des procédure qui malheureusement se sont soldées par des échecs. De mon côté , j’ai essayé des solutions en parcourant des forums , mais la aussi, échec sur toute la ligne. Alors j’ai décidé d’arrêter et d’attendre les prochaines MAJ cumulatives de décembre . Ce qui pour moi a quelque chose d’irrationnel  ,c’ est pourquoi lorsque j’essaie d’installer cette MAJ par un autre canal ( par exemple le catalogue Microsoft )  on me rétorque que cette MAJ est déjà installée sur le pc !!!!!!!!!!!! :unsure:

    • #43253
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello Ernesto,

      Alors j’ai décidé d’arrêter et d’attendre les prochaines MAJ cumulatives de décembre

      Effectivement si Microsoft indique que la maj est déjà faite, il vaut mieux attendre et voir ce qu’il va se passer quand la prochaine maj sera proposée.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 45 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut