Étiqueté : it bouger Bogue, Mise à jour, Update, Windows 10
- Ce sujet contient 45 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nicolas Coolman, le il y a 1 semaine et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
-
14 novembre 2023 à 20 h 36 min #43160Modérateur
Hello
c’est la première fois que ça m’arrive, j’ai fait un DISM et un
sfc /scannow
, il y avait des fichiers endommagés qui ont été réparés , mais la MAJ bloque toujoursy a t il autre chose à vérifier ou à faire ?
-
15 novembre 2023 à 8 h 16 min #43162Modérateur
J’ai utilisé l’utilitaire de résolutions des problèmes , voila les détails
suite
-
15 novembre 2023 à 9 h 44 min #43163Maître des clés
Hello Ernesto,
J’ai utilisé l’utilitaire de résolutions des problèmes , voila les détails
Je ne vois pas rien qui s’affiche.
Nicolas Coolman
-
15 novembre 2023 à 9 h 53 min #43164Modérateur
Je n’ai pas compris ta remarque
-
15 novembre 2023 à 9 h 57 min #43165Maître des clés
Tu indiques “Voilà les détails” avec le mot “Suite”, mais vois je ne vois pas ce détail !
Nicolas Coolman
-
15 novembre 2023 à 10 h 02 min #43167Modérateur
en actualisant la page , ils s’affichent bien
-
15 novembre 2023 à 10 h 43 min #43168Maître des clés
OK, je suis passé par un autre navigateur et je vois bien tes copies d’écran.
Le rapport de détection ne donne pas plus d’informations (IsPostback_RC_PendingUpdates) que l’erreur que tu avais au début.
Essayes de nettoyer le dossier des mises à jour Windows :
1) Arrêter le service Windows Update en exécutant la commande “net stop wuauserv” dans l’invite de commandes (en tant qu’administrateur).
2) Accède au répertoire “C:\Windows\SoftwareDistribution”
3) Supprime tout le contenu du dossier “Download“.
4) Redémarre le service Windows Update avec la commande “net start wuauserv“.
Nicolas Coolman
-
15 novembre 2023 à 11 h 21 min #43170Modérateur
J’ai donc relancé la MAJ après ta procédure, mais toujours la même erreur!!!!!
-
15 novembre 2023 à 11 h 37 min #43171Maître des clés
Peut-être un problème d’espace disque insuffisant mais j’en doute ?
Sinon tu peux essayer de télécharger et d’installer manuellement la mise à jour depuis le site Web de Microsoft.
Tu peux t’aider de ce tutoriel
Nicolas Coolman
-
15 novembre 2023 à 11 h 58 min #43172Modérateur
Le problème, c’est que lorsque je rentre la MAJ concernée à savoir la KB5032189, j’ai ce tableau qui se présente, mais laquelle choisir ?
-
15 novembre 2023 à 13 h 54 min #43173Modérateur
J’ai trouvé la MAJ à installer sur le catalogue, mais c’est encore un échec au niveau de l’installation
-
15 novembre 2023 à 14 h 15 min #43174Maître des clés
Dès fois il peut y avoir des bogues à l’installation d’une mise à jour sur certaines configurations.
Si tu n’as pas de problème particulier avec Windows, le mieux c’est d’attendre le prochain update de Windows.
Nicolas Coolman
-
15 novembre 2023 à 14 h 21 min #43175Modérateur
Hello
Par la force des choses, c’est ce que je vais faire
merci
@+
-
15 novembre 2023 à 17 h 19 min #43176Maître des clés
Si cela peut te rassurer, j’ai eu le même problème avec la dernière mise à jour auto de Windows. A la seule différence que je n’ai pas eu un message d’erreur mais un message m’indiquant que la mise à jour n’a pas pu être faite.
Nicolas Coolman
-
15 novembre 2023 à 17 h 46 min #43178Modérateur
Hello
ce n’est pas la même chose
,
-
15 novembre 2023 à 18 h 02 min #43179Maître des clés
Effectivement, mais c’est le même résultat au final.
Nicolas Coolman
-
16 novembre 2023 à 11 h 52 min #43183Modérateur
Hello
Bon , en fait ça ne vient pas de moi, des amis m’ont dit avoir eu la même erreur et le même message. J’en déduis donc que ç’est un bug de chez Microsoft
-
16 novembre 2023 à 13 h 33 min #43184Maître des clés
Hello,
Oui, c’est ce que je pensais aussi, les utilisateurs vont se manifester et cela devrait bouger chez Microsoft pour proposer une nouvelle mise à jour.
Nicolas Coolman
-
16 novembre 2023 à 20 h 00 min #43186Modérateur
Hello
c’est très curieux, je viens d’en recontacter quelques uns , pour certains la MAJ qui pose problème vient de s’installer et pour d’autres comme moi elle est toujours en erreur
alors wait and see
-
17 novembre 2023 à 9 h 14 min #43187Maître des clés
Hello,
La mise à jour vient de m’être reproposée, je te tiens au courant dès que je l’aurai lancé.
Nicolas Coolman
-
17 novembre 2023 à 11 h 37 min #43190Maître des clés
Re,
Pour information, la mise à jour s’est bien passée chez moi cette fois.
Tu indiques avoir utilisé DISM est-ce cette commande en admin ?
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Nicolas Coolman
-
17 novembre 2023 à 12 h 09 min #43191Modérateur
Bon alors moi il m’arrive des trucs bizarre à chaque fois , je dois les attirer
donc la MAJ KB5032189 étant toujours en erreur dans Windows Update, j’ai cliqué sur réessayer ( comme il est indiqué sur mon premier post ) Le téléchargement a eu lieu , puis l’installation a commencé et apparemment a réussi puisqu’on me demandait de redémarrer mon pc pour la prise en compte de cette MAJ. Le problème , car chez moi , il y a toujours un problème !!!!!!c’est qu’on me signalait qu’il y aurait plusieurs démarrages, ce qui m’a surpris mais bon, j’ai fait avec . Finalement ça s’est terminé mais en allant vérifier dans l’historique de MAJ , la KB5032189 était toujours absente , c’est une MAJ de fonctionnalité et non de qualité qui s’était installée sans numéro de version , celle ci :
j’ai cliqué de nouveau sur recherche de MAJ mais rien ne m’est proposée. En conclusion je n’ai pas la KB5032189. Microsoft m’a envoyé une autre MAJ ( qui traite d’astuces Windows ) et qui n’a rien avoir avec la sécurité!!!!!
que penser de tout ça ??????
en ce qui concerne DISM , oui j’ai fait en compte administrateur
-
17 novembre 2023 à 13 h 42 min #43192Maître des clés
La dernière maj chez moi, c’est bien la KB5032189
Nicolas Coolman
-
17 novembre 2023 à 13 h 51 min #43194Modérateur
Et le plus fort de l’histoire , c’est que je l’ai de nouveau téléchargé depuis le site web de Microsoft ( catalogue ) , et lorsque je lance l’installation, on me dit qu’elle est déjà présente sur mon pc ?????? C’est un gag
-
18 novembre 2023 à 19 h 30 min #43208Modérateur
La question que je me pose légitimement , si elle est déjà présente sur mon pc , je devrais pouvoir la retrouver , même si elle a été mal installée . Elle n’est pas dans l’historique des MAJ . Où faut il regarder dans explorer pour voir au moins des signes de sa présence ? elle n’est pas ou plus dans software distribution download , alors où ?
-
19 novembre 2023 à 9 h 48 min #43209Maître des clés
Hello Ernesto,
La seule façon de savoir si cette mise est effectivement installée mais non répertoriée dans l’historique c’est de connaître ce qu’elle contient. D’après Microsoft, cette mise à jour résout les problèmes de sécurité de votre système d’exploitation Windows, mais sans donner d’information particulière.
14 novembre 2023 — KB5032189 (builds du système d’exploitation 19044.3693 et 19045.3693)
Nicolas Coolman
-
19 novembre 2023 à 11 h 05 min #43211Modérateur
Oui, mais le fait de connaître ce qu’elle contient ne fait pas avancer le Schmilblick
bon, je vais arrêter là ces recherches qui restent vaines et stériles , j’attendrai les prochaines MAJ du mois prochain
@+ et bon dimanche
-
19 novembre 2023 à 17 h 17 min #43217Modérateur
Bonjour Nicolas,
Bonjour Ernesto.
Merci de voir mes réponses sur le forum principal (Cause espace insuffisant)
Amicalement J.P
-
19 novembre 2023 à 18 h 01 min #43218Maître des clés
Hello JP,
J’ai ajouté le lien du sujet dans ta réponse.
Nicolas Coolman
-
19 novembre 2023 à 18 h 31 min #43219Modérateur
Merci Nicolas,
QU’en penses-tu?
-
20 novembre 2023 à 9 h 40 min #43220Maître des clés
Hello,
Maintenant, et si tu disposes d’un peu de temps, commence par une image système de ton disque,
Puis à partir d’une clé d’installation, tu bootes dessus et tu lances une réinstallation complète à partir du CLOUD.
Afin de ne pas reconduire des détails de ton profil qui pourraient devenir préjudiciable dans ce contexte.C’est peut-être une solution, c’est à tester !
Nicolas Coolman
-
20 novembre 2023 à 10 h 18 min #43223Modérateur
Hello
Quoiqu’en pense jp , Je cherche toujours à comprendre , mais là je n’ai absolument rien compris à ce qu’il préconisait , aussi je m’abstiendrai de tester quelque chose dont la finalité m’échappe totalement .
-
20 novembre 2023 à 11 h 27 min #43224Maître des clés
D’après ce que je comprends de JP, c’est que le cas d’erreur que tu rencontres pourrait-être lié à ton profil sous Windows. Personnellement je n’ai pas d’expérience sur la solution proposée et sa possible réussite.
Nicolas Coolman
-
20 novembre 2023 à 22 h 30 min #43230Modérateur
Problème pour envoyer des messages
A l’avenir je n’utiliserais plus cette partie du forum
J.P
-
21 novembre 2023 à 9 h 35 min #43231Maître des clés
Hello JP,
A l’avenir je n’utiliserais plus cette partie du forum
J’ai changé ton statu du forum, dis-moi si tu as encore des problèmes ?
Nicolas Coolman
-
21 novembre 2023 à 10 h 33 min #43235Modérateur
<--- ERREUR DE CODAGE ---->
-
21 novembre 2023 à 10 h 41 min #43236Modérateur
Hello,
Surement erreur BBcodes ou mauvaise manip de ma part?
De toute façon tu trouves mon message sur l’autre partie du site ou il n’y a aucun pb.
Ici un message simple passe bien, si copie de fichiers Word problème !
@J.P
-
21 novembre 2023 à 11 h 14 min #43237Modérateur
Hello
pour info, comme je le dis à jp sur l’autre forum, j’ai passé wureset qu’il me proposait , mais si toutes les opérations successives se sont bien déroulées , je me retrouve au même point . Résultat :Échec
-
21 novembre 2023 à 12 h 04 min #43238Modérateur
<--- ERREUR DE CODAGE ---->
-
21 novembre 2023 à 13 h 47 min #43239Maître des clés
Hello JP,
Le code que tu donnes est illisible, il vient d’où et dans quel langage ?
Nicolas Coolman
-
21 novembre 2023 à 14 h 10 min #43240Modérateur
Bonjour Nicolas,
C’est une copie Office 2019 de Word.
Sur l’ordi que j’avais hier, Office 2016 (ce sont les mèmes ou à peut prés)
Pourquoi je me sert de Word: comme j’ai un certain nombre de doc sur clé USB, et que dans le cadre d’une réparation je suis contraint de faire un montage spécifique sur des solutions, car chaque anomalie est différente et mes réponses sont souvent l’addition d’une partie de plusieurs texte.
ça ne ne peut pas être des procédures bateau comme pour la désinfection.
d’où l’utilité de passer par le traitement de texte.
Quant au code , je n’en est aucune idée, c’est la premier fois que je vois ça!
@J.P
-
21 novembre 2023 à 14 h 17 min #43241Modérateur
“Quant au code , je n’en ai aucune idée, c’est la première fois que je vois ça!”
c’est peut être lui qui cherche à rentrer en contact
-
21 novembre 2023 à 16 h 21 min #43242Maître des clés
OK, je comprend, il y a donc incompatibilité de transfert d’un fichier au format .doc de Microsoft Office dans un forum BBPress. Par contre cela semble passer sur le forum phpBB.
Nicolas Coolman
-
21 novembre 2023 à 16 h 53 min #43243Modérateur
Hello,
Absolument, mes les fichiers office actuel sont .docx ,je rajouterais que ça passe également sur tous les autres forum!
Malecal,Microsoft, CCM, Geckozone (Firefox)
Je n’ai pas fait d’essais sur UsbFix, Zebulon, ainsi que celui de notre regrété Rantanpluche
@J.P
-
22 novembre 2023 à 17 h 38 min #43252Modérateur
Hello
Je tiens à remercier Jp et ab-web qui sur l’autre forum m’ont proposé des procédure qui malheureusement se sont soldées par des échecs. De mon côté , j’ai essayé des solutions en parcourant des forums , mais la aussi, échec sur toute la ligne. Alors j’ai décidé d’arrêter et d’attendre les prochaines MAJ cumulatives de décembre . Ce qui pour moi a quelque chose d’irrationnel ,c’ est pourquoi lorsque j’essaie d’installer cette MAJ par un autre canal ( par exemple le catalogue Microsoft ) on me rétorque que cette MAJ est déjà installée sur le pc !!!!!!!!!!!!
-
23 novembre 2023 à 9 h 21 min #43253Maître des clés
Hello Ernesto,
Alors j’ai décidé d’arrêter et d’attendre les prochaines MAJ cumulatives de décembre
Effectivement si Microsoft indique que la maj est déjà faite, il vaut mieux attendre et voir ce qu’il va se passer quand la prochaine maj sera proposée.
Nicolas Coolman
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.