Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Europol lance une nouvelle plateforme de décryptage

Étiqueté : , , ,

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 2539

    Europol lance une nouvelle plateforme de décryptage

    Bleeping Computer, par Sergiu Gatlan le 18 Décembre 2020

    Europol lance une nouvelle plateforme de décryptage pour les forces de l’ordre

    Europol et la Commission européenne ont lancé une nouvelle plate-forme de décryptage qui contribuera à renforcer la capacité d’Europol à accéder aux informations stockées dans des supports cryptés collectés lors d’enquêtes pénales. La nouvelle plate-forme de décryptage gérée par le Centre européen de la cybercriminalité (EC3) d’Europol a été développée en collaboration avec le service scientifique et de connaissances du Centre commun de recherche de la Commission européenne. (Sources)

    Europol (European Police Office) est un office de police criminelle qui facilite l'échange de renseignements entre polices nationales en matière de stupéfiants, de terrorisme, de criminalité internationale et de pédophilie au sein de l'Union européenne.
    La convention portant sa création a été signée et ratifiée par tous les États membres de l'Union européenne. Europol exerce l'ensemble de ses missions depuis le 1er juillet 1999. Depuis le 1er janvier 2010, Europol est une agence communautaire (décision du Conseil Justice et Affaires intérieures du 6 avril 2009)1. Augmentant les pouvoirs de l'office en matière de criminalité transfrontalière, cette décision prévoit qu'il sera financé par le budget communautaire, mais également que le contrôle du Parlement européen sera accru.

    La CEE, Communauté économique européenne est une organisation supranationale créée en 1957 pour mener une intégration économique entre l'Allemagne de l'Ouest, la Belgique, la France, l'Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas. Elle connait des élargissements pour inclure douze États.

    Amicalement
    Nicolas Coolman

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.