Evaluation d’une solution de sécurité réseau cloud

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #36300
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Evaluation d’une solution de sécurité réseau cloud

      Les 10 principales considérations lors de l’évaluation d’une solution de sécurité réseau cloud

      La sécurité du cloud est devenue critique à mesure que les organisations étendent et approfondissent leur présence dans le cloud. Selon le Check Point 2020 Cloud Security Report , 75 % des organisations interrogées étaient soit très, soit extrêmement préoccupées par la sécurité du cloud.

      La figure ci-dessous illustre le type de plate-forme de sécurité cloud multicouche mais unifiée que les organisations devraient mettre en place afin de protéger leurs déploiements cloud et d’assurer une posture de sécurité cloud robuste. De même, une étude récente de Forrester a déclaré que la confiance en la sécurité du cloud est l’un des principaux moteurs de l’adoption d’un plus grand nombre de services cloud. (Sources)


      Le cloud computing, ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait.

      Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS. Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables. Il s'agit donc d'une délocalisation de l'infrastructure informatique.


      Check Point Software Technologies est aujourd'hui un fournisseur mondial spécialisé dans les solutions de sécurité. Il propose des logiciels de sécurité, de nombreux services comme l'IPS et l'anti-bot, mais aussi des solutions de transport sécurisé VPN.

      Avec Check Point, Protégez votre réseau d'entreprise contre les cyber-attaques les plus sophistiquées grâce à une sécurité de haut niveau, une prévention en temps réel et les passerelles de sécurité les plus performantes au monde. Sécurisez le Cloud avec une plateforme de sécurité unifiée native. Protéger les appareils et l'accès des utilisateurs à distance D'où que vous vous connectiez

       

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page