Facebook déploie le contrôle du contenu sensible sur Instagram

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35187
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Facebook déploie le contrôle du contenu sensible sur Instagram

      Instagram donne aux utilisateurs le contrôle des contenus sensibles

      Nous pensons que les gens devraient être en mesure de façonner Instagram pour en faire l’expérience qu’ils souhaitent, écrit Facebook. Cette semaine, la société mère Facebook a annoncé qu’elle déployait le contrôle du contenu sensible sur Instagram, un filtre destiné à limiter la quantité de contenu potentiellement dérangeant que la plateforme suggère aux utilisateurs dans l’onglet Explore. (Sources)

      Instagram déploie un nouvel outil pour éviter les contenus sensibles

      Sur Instagram, les contenus jugés “dérangeants ou offensants” par la plateforme sont habituellement censurés (ce qui donne lieu à bon nombre de plaintes de la part de certains créateurs de contenus), ou estampillés comme sensibles.  (sources)

      Instagram vous donne plus de contrôle sur le contenu sensible. voici comment cela fonctionne

      “Vous pouvez considérer le contenu sensible comme des publications qui n’enfreignent pas nécessairement nos règles, mais pourraient potentiellement déranger certaines personnes, telles que des publications pouvant être sexuellement suggestives ou violentes”, a écrit Facebook, propriétaire d’Instagram, dans un article de blog. (Sources)

      Annonce Instagram relative au contrôle du contenu sensible

      Au fil des années, il est apparu de plus en plus clairement que les avis et les attentes des internautes quant à l’expérience que nous proposons diffèrent. Nous sommes convaincus que les utilisateurs d’Instagram devraient pouvoir bénéficier d’une expérience personnalisée, en adéquation avec leurs attentes. Les utilisateurs sont encouragés à cliquer sur l’onglet Explore lorsqu’ils veulent découvrir d’autres comptes intéressants qu’ils ne suivent pas encore. Les types de comptes et de contenus sur Instagram varient considérablement. (Sources)


      Instagram est une application, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos disponibles sur plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone. L'âge minimum requis est 13 ans. Elle fut cofondée et lancée par l'Américain Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger en octobre 2010. Instagram revendique plus de 600 millions d'utilisateurs à travers le monde, dont 75 % d'utilisateurs en dehors des États-Unis, selon les chiffres officiels fournis en juillet 2016. L'entreprise s'adresse à ses utilisateurs par la dénomination Igers.


      Facebook (Meta) est une société américaine créée en 2004 par Mark Zuckerberg. Elle est un des géants du Web, regroupés sous l'acronyme GAFAM, aux côtés de Google, Apple, Amazon et Microsoft.

      En 2021, Facebook devient officiellement le groupe Meta. Le métavers est la prochaine évolution des relations sociales. L’objectif de l' entreprise est de promouvoir le métavers, ce changement de nom illustre son engagement dans ce futur.


      Avast Antivirus est un logiciel antivirus édité par la société Avast Software située à Prague en République tchèque. C'est un logiciel propriétaire comportant une version gratuite pour une utilisation personnelle et non commerciale.

      L'objectif d'Avast est de préserver la confidentialité et l’identité, bloquer les cybermenaces. Sa mission est de façonner un monde numérique meilleur, au service de tous.

      Il propose un navigateur privé qui intègre une protection avancée pour sécuriser votre navigation, vos achats et vos transactions bancaires sur tous les sites.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page