Faut-il installer un antivirus sur un Mac ?

Étiqueté : , ,

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39273
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Faut-il installer un antivirus sur un Mac ?

      Quel antivirus pour un Mac ? Faut-il en installer un ?
      Il y a eu une période où les ordinateurs équipés de Windows étaient bien plus exposés aux risques que ceux d’Apple. Mais aujourd’hui, ils se retrouvent sur un pied d’égalité, et l’on voit des cyberattaques touchant les Mac de manière large de part le monde. Il faut donc protéger sa machine, même si c’est un Mac ! (Sources)


      Un antivirus est un logiciel qui protège votre ordinateur contre les virus et autres malwares. On distingue les antivirus résidents qui travaillent en tâche de fond et les autres comme par exemple ceux qui font des analyses en ligne. La détection se fait selon une analyse par signatures et une analyse heuristique.


      Une cyberattaque est un acte malveillant envers un dispositif informatique via un réseau cybernétique. Une cyberattaque peut émaner de personnes isolées, Kevin Mitnick étant une des plus célèbres, d'un groupe de pirates ou plus récemment de vastes organisations ayant des objectifs géopolitiques.

      Les origines des cyberattaques sont multiples et proviennent le plus souvent d'attaques par rançongiciels, par phishing, par botnets ou via l'exploitation de failles critiques de sécurité dites Zero-Day.

      Les retards liés à l'application des mises à jours et correctifs d'applications accentue les risques d'intrusion dans les systèmes et les réseaux.

      Nicolas Coolman

    • #39285
      Le Che
      Modérateur

      Hello

      ce qui est dit pour Mac est aussi valable pour linux
      En raison de la popularité grandissante du système d’exploitation Linux , les créateurs de malwares sont de plus en plus intéressés par Linux.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page