Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Faux compte Instagram (Finsta) et confidentialité.

Vous lisez 2 fils de discussion


  • Auteur
    Messages
    • Nicolas Coolman
      Maître des clés
      Nombre d'articles : 3743

      Faux compte Instagram (Finsta) et confidentialité.

      Protégez votre vie privée avec un compte Finsta.

      Finsta” est un terme qui concatène les deux mots “fake” et “Instagram“. Il s’agit plus précisément d’un faux compte Instagram dont le contenu est moins filtré que celui du compte officiel.

      Les membres de la génération Z — nés entre 1997 et 2012 — sont les premiers à pouvoir être qualifiés de digital natives puisqu’ils ont grandi avec Internet. Le Web a toujours fait partie de leur vie, tout comme YouTube ; pour eux, les téléphones se portent forcément toujours sur soi et sont sans fil. (Sources)


      La confidentialité a été définie par l'Organisation internationale de normalisation comme « le fait de s'assurer que l'information n'est accessible qu'à ceux dont l'accès est autorisé », et est une des pierres angulaires de la sécurité de l'information.


      Instagram est une application, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos disponibles sur plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone. L'âge minimum requis est 13 ans. Elle fut cofondée et lancée par l'Américain Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger en octobre 2010. Instagram revendique plus de 600 millions d'utilisateurs à travers le monde, dont 75 % d'utilisateurs en dehors des États-Unis, selon les chiffres officiels fournis en juillet 2016. L'entreprise s'adresse à ses utilisateurs par la dénomination Igers.


      Avast Antivirus est un logiciel antivirus édité par la société Avast Software située à Prague en République tchèque. C'est un logiciel propriétaire comportant une version gratuite pour une utilisation personnelle et non commerciale.

       

      Nicolas Coolman

    • Nicolas Coolman
      Maître des clés
      Nombre d'articles : 3743

      Finstagram, le faux compte Instagram qui raconte la vérité

      Un compte Instagram caché qui ne dévoile aucun élément de votre véritable identité et qui n’accorde aucune importance au filtre que vous choisirez, c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous créer un compte Finstagram. (Sources)

      Nicolas Coolman

    • Nicolas Coolman
      Maître des clés
      Nombre d'articles : 3743

      Que sont les « finstas », ces comptes discrets sur Instagram où les ados montrent leur vraie vie ?

      Il a été question des « finstas » lors de l’audition d’une dirigeante du réseau social Facebook par une commission du Sénat des États-Unis, jeudi 30 septembre 2021. (Sources)

      Nicolas Coolman

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.