Accueil Zone Anti-Malware › Forums › Discussion Générale › Question à propos de ZHPcleaner 2021
Étiqueté : ZHPcleaner autolt error
-
AuteurMessages
-
Hello Chandesse,
Merci pour les rapports.
A première vue cela vient d’une erreur liée au module de mise à jour, peut-être lié a une impossibilité de créer un fichier temporaire ou d’appeler une API Windows.
Je ne peux pas faire de tests car je n’ai plus de stations sous W7. Mais j’ai inséré des contrôles de détection supplémentaires.
Tu testeras avec la prochaine version de ZHPCleaner.
Amicalement
Nicolas CoolmanOk merci. Bon dimanche !
Salut Nicolas
ne pouvant pas te signaler des soucis, je me suis réinscrit
visiblement tu as modifié/rajouté du code dans ZHPCleaner car :
Hello Gen,
Pour Avast/AVG, j’étais au courant.
Je viens de faire une soumission à Microsoft pour la détection Wacatac. La dernière détection de Microsoft Antivirus remontait au 02/02/2020.
Merci pour l’info !
Amicalement
Nicolas Coolmanre
merci du retour
pour Microsoft tu pourras leur faire remonter ce que tu veux dès que tu feras une maj, wacatac reviendra, ca fait plusieurs mois que j’essaie en leur envoyant à chaque fois le tool, le certificat, etc rien à faire.
ca commence à me persuader qu ils basent leur détection sur le MD5 des fichiers alors qu il y a tellement d’autres moyens….^^
du coup je les ai classé en rouge :
Hello Gen,
Détection Avast/AVG et McAfee levées ce matin avec la v239. Il reste celle de Microsoft en Wacatac, j’ai fais passer une nouvelle soumission de FP.
Amicalement
Nicolas CoolmanHello :)
ok…
je trouve quand même scandaleux qu’ on soit obligés à chaque màj de les remettre à l’ordre du jour…..pourtant une signature numérique ne change pas, ils pourraient se baser dessus, je sais pas moi….
Hello,
Oui Gen, j’ai fais la même réflexion que toi ! toutefois, peut-être que certains antivirus le prennent en compte ?
Il y a aussi les antivirus “exotiques” de VirusTotal dont on ne peut même pas joindre le support pour une soumission de FP, comme par exemple Bkav
Je trouve que de tels antivirus devraient être supprimés de l’analyse VirusTotal car ils proposent un résultat que l’on ne peut pas contester et qui trompe forcément l’utilisateur sur la légitimité du produit.
Amicalement
Nicolas CoolmanHello Nicolas,
Depuis que j’ai ouvert un compte Google, j’ai été suppris que ZHPCleaner me supprimait d’emblé 2 fichiers Préférences de Chrome
—\\ NAVIGATEUR INTERNET. (2)
DEPLACÉ fichier: C:\Users\pc\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
DEPLACÉ fichier: C:\Users\pc\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure PreferencesZHPCleaner: https://www.cjoint.com/c/JIEqhfhl07I
Je suis obligé de reparamétrer ensuite certaines de mes préferences comme mon choix de zoom ou mon lieu de téléchargement, etc..
Est ce normal surtout pour un scan
Par avance merci
Pierre
@Nicolas :
effectivement…bkav, webroot, eGambit etc ca vaut rien et n’ont pas de topic feedback
Zoom, l’application de visio dangereuse pour la vie privée – Challenges
Hello,
Effectivement le déplacement s’effectue lors de l’analyse !
Je suis en train de revoir cela pour une intégration à l’interface de réparation. Cette opération sera soumise à l’acceptation d’une nouvelle option “Initialiser les préférences Chromium“.
Amicalement
Nicolas CoolmanHello
Quand je parlais de zoom, ce n’était pas de l’appli dont tu parles mais uniquement de la taille que j’ai fixé pour lire mes pages avec Chrome !
@ Nicolas
OK pour ta solution
Je décocherais la case ” réinitialiser les préférences chromium” quand tu auras sorti la nouvelle version de ZHPCleaner.
Je la testerai et te tiendras au parfum
Pierre
Re
ok pour zoom
le seul souci c’est que certaines infections s’incrustent dans le fichier préférences…………
Hello Nicolas,
J’ai testé la dernière version de ZHPCleaner sortie ce matin
J’ai testé les 2 cas de figure: en cochant et décochant la case ” preferences de Chrome”
Cela marche dans les 2 cas et on a le résultat escompté.
Merci, bonne journée
Pierre
Pour en revenir à Wacatac! , ben, en fait j ‘ ai rien soumis cette fois-ci, à 11h30 ce matin Microsoft détectait ma màj en tant que wacatac, je l’ai réanalysé là, et plus rien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.