Étiqueté : ZHPcleaner autolt error
- Ce sujet contient 84 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nicolas Coolman, le il y a 1 année et 2 mois.
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13 avril 2020 à 17 h 18 min #24683Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello,
En cas de doute, vous pouvez faire remonter vos lignes de rapport ZHPCleaner dans ce sujet.
Cdt
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Nicolas Coolman -
1 juillet 2020 à 11 h 35 min #26082Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello,
Petit souci de mise à jour répétitive ce matin sur ZHPCleaner v209, c’est normalement corrigé !
Cdt
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Nicolas Coolman -
19 juillet 2020 à 19 h 07 min #26415eliotParticipant
Bonjour @toutes et @tous,
Hello Nicolas,Zhpcleaner lors de l’analyse me relève un élément concrétisé par un 1 à côté de l’ampoule. Aux environs de 15% de l’analyse.
Hors en fin d’analyse, ce 1 disparait et est remplacé par 0.
Qu’en penses-tu?Merci
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20 juillet 2020 à 9 h 20 min #26419Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello eliot,
Je viens de tester sur ma station, je ne constate pas le cas, donc je ne peux pas faire de recherche particulière.
Quoiqu’il en soit, l’essentiel c’est que cette pseudo détection soit corrigée avec la suite de l’analyse.Cdt
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Nicolas Coolman -
20 juillet 2020 à 10 h 31 min #26421eliotParticipant
Bonjour Nicolas,
Merci pour ta réponse.
J’ai désinstallé Opera et plus de détection.
@+
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26 juillet 2020 à 10 h 35 min #26528GEGEPINGParticipant
Bjr ^^
Depuis quelques semaines impossible de faire les MAJ Cleaner et Diag.
J’ai téléchargé les dernières MAJ direct sur le site et les ai lancé résultat ci dessous.
https://www.cjoint.com/c/JGAh228p2YG
https://www.cjoint.com/c/JGAh3QExQ4G
Le pb n’est présent que sur mon portable en Seven Pro 64b.
Celui sous w8.1 64 n’est pas impacté par ce soucis…
D’avance merci pour les retours.
Si cela n’est pas au bon endroit, merci à un modo de déplacer mon message.
Bon dimanche ^^
GG
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30 juillet 2020 à 8 h 45 min #26610Nicolas CoolmanMaître des clés
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28 août 2020 à 7 h 43 min #27044MistralParticipant
Bonjour ,
Nouvel inscrit …. mais pas nouveau membre , en effet , il m’est impossible de me connecter avec mon 1er pseudo : c’est un message erreur “503” qui apparait …
C’est pour des problemes d’installation de mise à jour de ZHPCleaner que j’ai voulu me connecter et que ca n’a aps fonctionné :
lors de la mise à jour de jour de zhpcleaner telechargé encore ce jour j’ai le message qui apparait : “line 89263 ( file: “c\users\moi \desktop\ZHPCleaner(2).exe” error : the request action with this object has failed ”
j’ai essaye en désactivant l’anyivirus mm chose .
je siis encore w7 Ultimate 64-bit sp1
Il y a t il une solution ?
J’avais utilisé à de nombreuses reprises ZHPC auparavant sans pb .
Par avance merci
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28 août 2020 à 8 h 15 min #27046Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello Mistral,
Pouvez-vous me faire parvenir le fichier “TraceZHPCleaner.txt” qui doit de trouver sous :
C:\Users\<Votre nom de cession>\AppData\Roaming\ZHP\A+
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Nicolas Coolman -
28 août 2020 à 11 h 22 min #27050MistralParticipant
Glup’s , désolé mais je ne trouve pas ce fichier ni le dossier ou il devrait se trouver ( j’ai fait aussi la recherche via le nom du fichier , du dossier … ) rien .
J’ai pourtant déjà effectue des “scan” qui ont bien fonctionné il y a quelques temps sur ce mm pc .
C’est bizarre que ma connection avec mon 1er pseudo ne fonctionne plus ; j’ai le message suivant :”your access to this site has been temporarily limited by the site owner ( http response code503 )
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28 août 2020 à 11 h 44 min #27051Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello,
Le dossier “Roaming” est probablement caché !
Suivre ce tuto : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3065.htm
Quel est ton autre pseudo d’inscription ?
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Nicolas Coolman -
28 août 2020 à 11 h 58 min #27052MistralParticipant
cool c’était bien ca !
ci apres le fichier .txt
~ ZHPCleaner Trace v1.0 by Nicolas Coolman (2020/08/23)
~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
~ Windows Windows 7 Ultimate,X64Service Pack 1 (Build 7601)*** PHASE 1 – Initialisation ***
Ecriture de l’entête du rapport : OK
Déclaration HotKeyPresses : OK
Initialisation du module linguistique: OK
FTP Primaire OK
Chemin : C:\Users\GERALD\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner.exe
Path : https://nicolascoolman.eu/wp-updates/ZHPCleaner.exe
N° version Locale: 0.0.0.0
N° version FTP: 2020.8.23.225
N° version logiciel: 2020.8.23.225
Chemin Lanceur: 2Mon 1er pseudo : ARDECHOIS
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28 août 2020 à 13 h 43 min #27053Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello,
OK pour le fichier de trace.
Il semble qu’il y ai un souci avec l’identification de la version locale :
N° version Locale: 0.0.0.0Peux-tu me faire cela ?
1) Clic à droite sur le raccourci du Bureau de ZHPCleaner ?
2) Choisir “Propiétés“.
3) Communiquer le nom de la cible correspondant :
C:\Users\<user>\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner.exe
ou
C:\Users\<user>\ZHPCleaner.exeNB: Pas trouvé d’utilisateur au nom “ARDECHOIS“, mais ce n’est pas important, tu peux continuer avec “Mistral”
A+
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Nicolas Coolman -
28 août 2020 à 14 h 08 min #27054MistralParticipant
qu’appelles tu “cible” , je ne vois pas dans tous les onglets “propriétés” ?
J’ai mis “C:\Users\<user>\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner.exe”
mais les : \ <> sont refusés , l’exe se lance qd mm , mais c’est encore bloqué avec le message : “line 89263 ….error : the request action with tis object has failed”
Pas d’ARDECHOIS ? , pourtant ce pseudo a été accepté 22/10/2016 par ” n…c.. yayoo.f.” et tu m’as bien aidé a nettoyer ce mm pc ;-)) a plusieurs reprises , c’est bizarre qu il n’apparaisse pas et que je ne n’arrive pas me connecter avec !?
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28 août 2020 à 17 h 35 min #27056Nicolas CoolmanMaître des clés
Question à propos de ZHPcleaner 2020
Hello,
Il faut suivre ce que j’ai écrit, voir la capture:
Ce forum n’est ouvert que depuis cette année 2020, le pseudo “ARDECHOIS” doit provenir de l’ancien forum phpBB “Nicolas Coolman”.
Je vais faire une modification de code pour essayer de lever cette erreur pour W7, tu testeras avec la prochaine version.
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Nicolas Coolman -
28 août 2020 à 19 h 12 min #27064MistralParticipant
Pour Ardechois , ok c’était avant lol … bien avant ….
Bon ben c’est c’est encore tres bizarre , avec un raccourci sur le bureau ( j’avais directement mis l’exe sur le bureau ) j’ai pu modifier la cible comme indiqué :
C:\Users\<user>\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner.exe
–> me donne le mm message lors de la demande mise à jour de ZHPCleaner si je lance par l’exe
–> me dit que la version est supérieure à 30 j si je lance par le raccourci !?…. je l’ai rerereretéléchargé aujourd’hui
C:\Users\<user>\ZHPCleaner.exe
–>me dit que le champ cible n’est pas valide …
ce qui est très étonnant c’est qu’entre temps ( je ne sais pas comment j’ai fait ) mais l’exe s’est lancé et a fait un scan de mon pc en trouvant des cochonneries , et les rapports (r) et (s) sont sur mon bureau .
je ne suis pas parvenu à relancer une 2eme fois l’analyse !!!?!?!
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28 août 2020 à 20 h 38 min #27065Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello,
OK, je comprends mieux !
En fait il ne faut pas mettre le fichier ZHPCleaner sur le Bureau.
Ce qu’il faut faire :
1) Supprimer tout ce qui se rapporte à ZHPCleaner, sur le Bureau et dans les 2 dossiers de l’utilisateur.
2) Télécharger la nouvelle version de ZHPCleaner (v2020.8.28.226) et le laisser dans son dossier de téléchargement.
3) Lancer ZHPCleaner, il va te créer un raccourci sur le Bureau.
Ainsi pour le lancer à nouveau, il te faudra utiliser le raccourci sur le Bureau, s’il y a une mise à jour, il te la proposera et se fera automatiquement.
A+
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Nicolas Coolman -
28 août 2020 à 21 h 27 min #27066MistralParticipant
ok , ca a marché , il faut donc garder le raccourci créé lors du lancement de l’exe du dossier téléchargement et ensuite lancer les scans à partir de CE raccourci .
Merci pour ton aide .
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19 septembre 2020 à 12 h 34 min #27351AnonymeInactif
Hello
Alors on peut dire que c’est ” Mistral gagnant “
PS: je n’ai pas pu m’empêcher de la faire
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19 septembre 2020 à 13 h 57 min #27352Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello,
Elle est bonne !
Du coup, tu viens de me faire pensé qu’il n’y avait pas de smileys, j’en rajoute…
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Nicolas Coolman -
23 septembre 2020 à 14 h 27 min #27398AnonymeInactif
Bonjour,
Hier Avast a détecter un virus via un scan droit sur ZHPcleaner.
Si c est un faux positif il y a également d’ autre antivirus qui le détecte, pour l instant je l ai désinstaler.
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23 septembre 2020 à 15 h 20 min #27399Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello,
Il s’agit bien sûr d’un Faux Positif, pour preuve, Avast ne trouve rien sur la dernière version analysée avec 69 solutions de sécurité. (
Avast Undetected
f2c19960de04a5ba061ff78bdbcb22306892fd4dafc4880d66d381bd3a216155
Mettez ZHPCleaner dans votre liste blanche d’Avast pour ne plus avoir cette fausse détection sur mon logiciel.
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Nicolas Coolman -
24 septembre 2020 à 14 h 33 min #27415AnonymeInactif
Re Bonjour,
Plus clairement Avast a détecter ce sript dans votre logiciel: Script:SNH-gen [Trj] (apres analyse par clic droit)
Pendant son analyse il extrait de ZHP un fichier text avant de tout suprimer (le script se trouve sur ce fichier)
En ce qui consterne Virus Total leur mise a jour ont généralement quelque jours de retard voir une semaine comparé au version installer par des particulier sur leur PC.
Donc je préfère attendre avant de re telechargé ZHP sur mon PC.
Merci pour vos conseille.
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24 septembre 2020 à 21 h 30 min #27417ChandesseParticipant
Bonsoir,
j’utilise votre programme habituellement qui fonctionne mais depuis la mise à jour, impossible de le faire fonctionner après l’installation en cliquant sur “mise à jour”, une fenêtre s’ouvre et indique:
Line 89382 (File “C:\Users\Bruno\Downloads\ZHPCleaner.exe”):
Error: The requested action with object has failed.PS: idem pour ZhpDiag
Cordialement
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24 septembre 2020 à 23 h 32 min #27419Nicolas CoolmanMaître des clés
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25 septembre 2020 à 14 h 23 min #27427ChandesseParticipant
Bonjour,
oui, sous Windows 7 Ultimate 64-bit SP1
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25 septembre 2020 à 15 h 58 min #27431Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello,
Cette erreur se retrouve sur les système W7 et doit provenir d’une mise à jour.
Je peux essayer de regarder pour ZHPDiag
1) Pouvez-vous me faire parvenir le fichier “TraceZHPDiag.txt” qui doit de trouver sous :
C:\Users\<Votre nom de cession>\AppData\Roaming\ZHP\A+
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Nicolas Coolman -
26 septembre 2020 à 15 h 40 min #27448ChandesseParticipant
Bonjour,
non, c’est indiqué “aucun élément ne correspond à votre recherche”.
Il refuse de mettre à jour donc rien ne s’installe, ni pour ZhpCleaner, ni pour ZhpDiag. J’ai regardé manuellement et j’ai rien trouvé.
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26 septembre 2020 à 16 h 26 min #27449Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello,
Suivez ce tutoriel pour “Afficher les fichiers cachés“
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Nicolas Coolman -
26 septembre 2020 à 21 h 02 min #27457ChandesseParticipant
~ ZHPDiag Trace v1.0 by Nicolas Coolman (2020/09/26)
~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
~ Windows Windows 7 Ultimate,X64Service Pack 1 (Build 7601)Entête du rapport : OK
Déclaration HotKeyPresses : OK
Initialisation du module linguistique: OK
Fin de contrôle de validité logicielle: OK
FTP Primaire OK
Chemin : C:\Users\Bruno\AppData\Roaming\ZHP\ZHPDiag3.exe
Path : https://nicolascoolman.eu/wp-updates/ZHPDiag3.exe
N° version Locale: 0.0.0.0
N° version FTP: 2020.9.26.235
N° version logiciel: 2020.9.26.235
Chemin Lanceur: 2 -
27 septembre 2020 à 11 h 11 min #27465Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello Chandesse,
Merci pour les rapports.
A première vue cela vient d’une erreur liée au module de mise à jour, peut-être lié a une impossibilité de créer un fichier temporaire ou d’appeler une API Windows.
Je ne peux pas faire de tests car je n’ai plus de stations sous W7. Mais j’ai inséré des contrôles de détection supplémentaires.
Tu testeras avec la prochaine version de ZHPCleaner.
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Nicolas Coolman -
27 septembre 2020 à 17 h 31 min #27478ChandesseParticipant
Ok merci. Bon dimanche !
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29 septembre 2020 à 14 h 58 min #27512g3nParticipant
Salut Nicolas
ne pouvant pas te signaler des soucis, je me suis réinscrit
visiblement tu as modifié/rajouté du code dans ZHPCleaner car :
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29 septembre 2020 à 15 h 41 min #27513Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello Gen,
Pour Avast/AVG, j’étais au courant.
Je viens de faire une soumission à Microsoft pour la détection Wacatac. La dernière détection de Microsoft Antivirus remontait au 02/02/2020.
Merci pour l’info !
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Nicolas Coolman -
29 septembre 2020 à 18 h 21 min #27514g3nParticipant
re
merci du retour
pour Microsoft tu pourras leur faire remonter ce que tu veux dès que tu feras une maj, wacatac reviendra, ca fait plusieurs mois que j’essaie en leur envoyant à chaque fois le tool, le certificat, etc rien à faire.
ca commence à me persuader qu ils basent leur détection sur le MD5 des fichiers alors qu il y a tellement d’autres moyens….^^
du coup je les ai classé en rouge :
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30 septembre 2020 à 9 h 49 min #27517Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello Gen,
Détection Avast/AVG et McAfee levées ce matin avec la v239. Il reste celle de Microsoft en Wacatac, j’ai fais passer une nouvelle soumission de FP.
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Nicolas Coolman -
30 septembre 2020 à 11 h 40 min #27522g3nParticipant
Hello :)
ok…
je trouve quand même scandaleux qu’ on soit obligés à chaque màj de les remettre à l’ordre du jour…..pourtant une signature numérique ne change pas, ils pourraient se baser dessus, je sais pas moi….
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30 septembre 2020 à 13 h 58 min #27523Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello,
Oui Gen, j’ai fais la même réflexion que toi ! toutefois, peut-être que certains antivirus le prennent en compte ?
Il y a aussi les antivirus “exotiques” de VirusTotal dont on ne peut même pas joindre le support pour une soumission de FP, comme par exemple Bkav
Je trouve que de tels antivirus devraient être supprimés de l’analyse VirusTotal car ils proposent un résultat que l’on ne peut pas contester et qui trompe forcément l’utilisateur sur la légitimité du produit.
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Nicolas Coolman -
30 septembre 2020 à 18 h 43 min #27527Pierre95Participant
Hello Nicolas,
Depuis que j’ai ouvert un compte Google, j’ai été suppris que ZHPCleaner me supprimait d’emblé 2 fichiers Préférences de Chrome
—\\ NAVIGATEUR INTERNET. (2)
DEPLACÉ fichier: C:\Users\pc\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
DEPLACÉ fichier: C:\Users\pc\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure PreferencesZHPCleaner: https://www.cjoint.com/c/JIEqhfhl07I
Je suis obligé de reparamétrer ensuite certaines de mes préferences comme mon choix de zoom ou mon lieu de téléchargement, etc..
Est ce normal surtout pour un scan
Par avance merci
Pierre
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30 septembre 2020 à 22 h 35 min #27531g3nParticipant
@Nicolas :
effectivement…bkav, webroot, eGambit etc ca vaut rien et n’ont pas de topic feedback
Zoom, l’application de visio dangereuse pour la vie privée – Challenges
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1 octobre 2020 à 9 h 39 min #27541Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello,
Effectivement le déplacement s’effectue lors de l’analyse !
Je suis en train de revoir cela pour une intégration à l’interface de réparation. Cette opération sera soumise à l’acceptation d’une nouvelle option “Initialiser les préférences Chromium“.
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Nicolas Coolman -
1 octobre 2020 à 13 h 38 min #27545Pierre95Participant
Hello
Quand je parlais de zoom, ce n’était pas de l’appli dont tu parles mais uniquement de la taille que j’ai fixé pour lire mes pages avec Chrome !
@ Nicolas
OK pour ta solution
Je décocherais la case ” réinitialiser les préférences chromium” quand tu auras sorti la nouvelle version de ZHPCleaner.
Je la testerai et te tiendras au parfum
Pierre
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1 octobre 2020 à 15 h 37 min #27548g3nParticipant
Re
ok pour zoom
le seul souci c’est que certaines infections s’incrustent dans le fichier préférences…………
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2 octobre 2020 à 11 h 41 min #27555Pierre95Participant
ZHPCleaner
Hello Nicolas,
J’ai testé la dernière version de ZHPCleaner sortie ce matin
J’ai testé les 2 cas de figure: en cochant et décochant la case ” preferences de Chrome”
Cela marche dans les 2 cas et on a le résultat escompté.
Merci, bonne journée
Pierre
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2 octobre 2020 à 14 h 41 min #27561g3nParticipant
Pour en revenir à Wacatac! , ben, en fait j ‘ ai rien soumis cette fois-ci, à 11h30 ce matin Microsoft détectait ma màj en tant que wacatac, je l’ai réanalysé là, et plus rien
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9 octobre 2020 à 17 h 01 min #27727savourstarParticipant
Bonjour,
Je rencontre des messages d’erreur Autolt Error lors du scan de ZHP Cleaner après 15 % de progression .
Le message actuel concerne la Line 105114 file : \Users\Bastien8Zhpcleaner.exe
le précédent concernait la Line 105040 File à l’emplacement suivant : C: \users\Bastien\AppDatta\<wbr />Roaming\ZHP\ZHPCleaner.exe
J’ai désinstallé Avast comme recommandé sur certains forums qui pouvait être en conflit avec ZHP mais l’erreur persiste , et je suis obligé de rebouter le PC après l’apparition du message car il devient inaccessible . Suis encore sous Windows 8.1Merci de votre attention et retour – Bien à vous
Michel BASTIEN -
9 octobre 2020 à 18 h 16 min #27730Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello,
Pouvez-vous me faire parvenir le fichier “TraceZHPCleaner.txt” qui se trouve sous :
C:\Users\\AppData\Roaming\ZHP\Si nécessaire, suivez ce tutoriel pour “Afficher les fichiers cachés“
A+
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Nicolas Coolman -
9 octobre 2020 à 18 h 51 min #27731savourstarParticipant
Merci de votre retour et message
voici le fichier demandé Trace ZHP Cleaner
Bien à vous
Michel Bastine
~ ZHPCleaner Trace v1.0 by Nicolas Coolman (2020/10/09)
~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
~ Windows Windows 8.1 Pro,X86 (Build 9600)*** PHASE 1 – Initialisation ***
Ecriture de l’entête du rapport : OK
Déclaration HotKeyPresses : OK
Initialisation du module linguistique: OK
FTP Primaire OK
Chemin : C:\Users\Bastien\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner.exe
Path : https://nicolascoolman.eu/wp-updates/ZHPCleaner.exe
N° version Locale: 2020.10.9.243
N° version FTP: 2020.10.9.243
N° version logiciel: 2020.10.9.243
Chemin Lanceur: 2N° version Distante 2020.10.9.243
Fin de contrôle de version: OK
Vérification des conditions d’utilisation: OK
Affichage de l’interface principale: OK*** PHASE II : RECHERCHE ***
Affichage de la zone GUI: OK*** PHASE II – Chargement des tables ***
– Chargement de la table MD5 : OK
– Chargement des tables Communes : OK
– Chargement de la table FP : OK
– Chargement des tables Registre : OK
– Chargement des tables Explorer : OK
– Chargement de la table DossiersEx : OK
– Chargement de la table Keys : OK
– Chargement des tables Publisher : OK
– Chargement des tables KeyRun : OK
– Chargement de la table Services : OK
– Chargement de la table CrossRider : OK
– Chargement de la table Multiplug : OK
– Chargement de la table Sambreel : OK
– Chargement de la table InstallCore : OK
– Chargement de la table browseFox : OK
– Chargement de la table ServiceRDNM : OK
– Chargement de la table Shopper : OK
– Chargement de la table MalwareFreq : OK
– Chargement de la table Generic Roaming : OK
– Chargement de la table KeyPuc : OK
– Chargement de la table Classes : OK
– Chargement de la table ProgData : OK
– Chargement de la table File/Folder Malwares : OK
– Chargement de la table Hijackers : OK
– Chargement de la table description des Publishers : OK
– Chargement de la table Extensions Browser : OK
– Chargement de la table URLmalware : OK
– Chargement de la table KeyDNS : OK
– Chargement de la table Shell : OK
– Chargement de la table Shell Picture : OK
– Chargement de la table des Extentions Chrome : OK
– Chargement de la table CLSID BHO/Toolbar : OK
– Chargement de la table Toolbar : OK
– Chargement de la table ExtFirefoxPref : OK
– Chargement de la table Légitime : OK
– Chargement de la table des Tâches : OK
– Chargement de la table Components : OK
– Chargement de la table SearchScopes : OK
– Chargement de la table des fichiers de Taches planifiées : OK
– Chargement de la table des Clés Feature Control : OK
– Chargement de la table des valeurs de clés nuisibles : OK
– Chargement de la table Certificats Malwares: OK
– Chargement de la table Certificats légitimes : OK
– Chargement de la table Certificats légitimes : OK
Initialisation des tables : OK
Fermeture de tous les navigateurs :OK
Initialisation de la quarantaine : OK
Initialisation des tableaux de modules: OK
Recherche les dossiers profiles de Firefox : OK
Réparation du navigateur Firefox (Start) : OK
Traitement du fichier préférences (Extensions de Firefox) : OK
Traitement du navigateur Firefox (SearchPlugins) : OK
Traitement des extensions Firefox (Folder xpi et Profiles\extension) : OK
Traitement du navigateur Firefox : OK
Traitement d’une extensions Firefox (Register) : OK
Traitement d’une extensions Firefox (Register) : OK
Traitement des plugins Firefox (Register) HKEY_CURRENT_USER\Software\MozillaPlugins : OK
Traitement des plugins Firefox (Register) HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins : OK
Réparation des extensions Firefox (\extension) – Cas des fichiers : OK
Traitement des extensions Firefox (Register & explorer ) : OK
Traitement du navigateur Google Chrome : OK
Traitement des extensions Chrome (Explorer – Manifest) : OK
Traitement des extensions Chrome (Explorer – Manifest) : OK
Traitement des extensions Chrome (Registre) : OK
Traitement des extensions Chrome (Registre) : OK
Traitement des extensions Chrome (Registre) : OK
Traitement des extensions Chrome (Registre) : OK
Traitement des extensions Chrome (Registre) : OK
Traitement des extensions Chrome (Registre) : OK
Traitement des extensions Chrome (Registre) : OK
Traitement des extensions Chrome (Registre) : OK
Traitement des extensions Chrome (Registre) : OK
Traitement des extensions Chrome (Registre) : OK
Traitement de toutes les entrées registre d’IE : OK
Traitement de tous les raccourcis : OK
Corps du Rapport Navigateur: OK -
9 octobre 2020 à 20 h 33 min #27733Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello,
OK pour le rapport.
Essayez en décochant l’option “Initialiser les préférences navigateur”.
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Nicolas Coolman -
9 octobre 2020 à 21 h 09 min #27734savourstarParticipant
Merci à vous pour votre retour
J’ai donc décoché dans les options de ZHP cleaner Global elements nuisibles de navigateurs
mais le scan bute toujours à 15 %
Voici comme demandé la liste des navigateurs installés mais je me sers essentiellement de Chrome
Edge
CCleanerbrowser
Opera
Firefox
Avantbrowser
Peut ^tre y avait il un conflit entre chrome et ccleanerbrowser que j’ai désactivé
Bien à vous
Michel bastien
CH
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9 octobre 2020 à 22 h 42 min #27735Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello,
Réessayez en décochant l’option « Initialiser les préférences Chromium».
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Nicolas Coolman -
10 octobre 2020 à 13 h 25 min #27742savourstarParticipant
Bonour,
Merci beaucoup pour votre retour, suivi et conseil en décochant chromium dans les options de ZHP ce qui m’a évité de scanner en cochant et décochant chaque case des options pour paarvenir à un fonctionnement normal .
J’ai effectué environ plus de 5 scans successifs et ZHP a détecté plus de 38 fichiers qui ont été éliminés.
J’ai conservé tous les rapports successifs si ceux ci vous intéressent .
En revanche , j’ai tenté d’effectuer un nouveau scan en recochant chromium dans les options mais malheureuseent le message d’ Autolt Error avec la ligne 105114 est bien réapparu après 15 % de scan .
Ceci pour votre info . Je vais donc me contenter d’utiliser ZHP en décochant chromium dans les options
Encore grand Merci à vous pour votre précieuse réactivité
Bien à vous
Michel Bastien-Vannière
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10 octobre 2020 à 14 h 05 min #27743Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello Michel,
Pour l’instant, je n’ai pas pu trouver la raison du blocage car je n’arrive pas à reproduire le bug sur ma station W10. Donc en attendant de trouver une solution, il vaut mieux laisser décocher l’option.
A bientôt.
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Nicolas Coolman -
10 octobre 2020 à 14 h 42 min #27744Nicolas CoolmanMaître des clés
Re,
Finalement, j’ai pu reproduire l’erreur qui était liée à la présence d’un profil utilisateur. Un correctif sera rapidement apporté.
Merci pour le feedback.
A bientôt.
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Nicolas Coolman -
31 octobre 2020 à 13 h 38 min #28108AnonymeInactif
Hello Nico
j’ai fait un scan ZHPCleaner avec mon nouveau pc , je n’utilise pas Edge, mais uniquement Firefox qui est mon navigateur par défaut, or voilà ce que j’ai en cours de scan, est ce normal ?
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31 octobre 2020 à 14 h 17 min #28110Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello Ernesto,
Vérifie si tu n’as pas des processus Microsoft Edge qui sont actifs dans ton gestionnaire de tâches,
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Nicolas Coolman -
31 octobre 2020 à 17 h 52 min #28114AnonymeInactif
Non, justement, j’ai regardé, Edge n’était pas là
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2 novembre 2020 à 9 h 54 min #28132AnonymeInactif
Hello
Apparemment tu as pu régler le problème entre ZHPCleaner et Edge car l’arrêt ne se fait plus en cours de scan
merci
@+
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2 novembre 2020 à 9 h 58 min #28133Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello Ernesto,
Oui le problème est réglé pour Edge. J’ai aussi résolu le cas d’affichage absents de navigateurs dans l’entête du rapport de ZHPDiag
https://nicolascoolman.eu/forum/Topic/feedback-zhpsuite-2020/page/5/#post-28130
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Nicolas Coolman -
2 novembre 2020 à 10 h 02 min #28134AnonymeInactif
oui, j’ai vu ça
merci
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31 décembre 2020 à 12 h 06 min #29134g3nParticipant
salut petite erreur d’ indication (pas méchant en soi…))
TROUVÉ fichier: C:\Users\Alex\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default\Preferences =>ChromiumPreference
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31 décembre 2020 à 13 h 53 min #29135Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello g3n,
Ce n’est pas une erreur mais une affichage de la présence d’un fichier de préférence de navigateur d’OS Chromium.
Tu peux désactiver cet affichage dans les options de ZHPCleaner “Initialiser les préférences Chromium”
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Nicolas Coolman -
31 décembre 2020 à 14 h 24 min #29137g3nParticipant
ah oki donc pour opera ca marquerait aussi la même chose si je comprends bien vu que ce sont les mêmes bases de fichiers pref/etxt.
les retours que je te fais c’est uniquement en lisant des rapports d autres topics n’utilisant pas ZHP
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31 décembre 2020 à 15 h 40 min #29138Nicolas CoolmanMaître des clés
Non, cela ne fonctionne pas pour Opéra, il n’est pas d’OS Chromium.
–> Comodo Dragon, Slimjet, Vivaldi, Microsoft Edge, Google Chrome,…
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Nicolas Coolman -
31 décembre 2020 à 15 h 42 min #29139g3nParticipant
ah opéra n’est pas chromium ? ah bon….pourtant il utilise les extensions de chrome si je ne m’abuse………..
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31 décembre 2020 à 15 h 47 min #29140Nicolas CoolmanMaître des clés
Autant pour moi, oui tu as raison, j’étais persuadé du contraire .
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Nicolas Coolman -
31 décembre 2020 à 15 h 49 min #29141g3nParticipant
et oui à force de coder on sait plus ou on en est ca m ‘arrive aussi lol
Et le plus marrant c est que Comodo dragon utilise du chrome et Comodo IceDragon utilise du mozilla ^^
(à titre info, l ‘extension mbam browser bloque ton site)
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21 février 2021 à 17 h 12 min #31100maximinParticipant
bonjour,
j utilise ZHP depuis plusieurs années, mais la je bloque.
le téléchargement se passe apparament bien.
le démarrage du scan aussi, mais tout se bloque à 28%.
le scan ne continue plus, je ne peux plus l’éteindre.
je dois arrêter l’ ordinateur pour faire disparaitre la page.
merci de votre aide.
cordialement -
21 février 2021 à 18 h 02 min #31101Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello Maximin,
1) Pouvez-vous m’indiquer votre version de ZHPCleaner
2) Pouvez-vous me faire parvenir le fichier “TraceZHPCleaner.txt” qui se trouve sous :
C:\Users\Votre nom de cession\AppData\Roaming\ZHP\Si nécessaire, suivez ce tutoriel pour “Afficher les fichiers cachés“
A+
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Nicolas Coolman -
23 février 2021 à 19 h 12 min #31137ArctusParticipant
Bonjour,
Lorsque je lance ZHPSuite (Diagnostic, donc ZHPDiag si j’ai bien compris), je n’ai pas de fichier diagnostic créé (ni sur le bureau, ni ailleurs).
En fait, son analyse terminée, il bogue à la fin parce qu’il essaye d’ouvrir plusieurs instances Firefox (pour expliquer les erreurs je suppose), et à chaque fois il me met une erreur car “Firefox always running”. Je suppose que du coup cela l’empêche d’aller au bout de son processus d’écriture du fichier.Merci
(et désolé si je n’ai pas posté au bon endroit, je n’ai pas trop l’habitude des forums…)Bonne soirée.
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23 février 2021 à 22 h 29 min #31138Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello Arctus,
Vous pouvez fermer Firefox avant de lancer le diagnostic.
Si cela ne passe toujours pas alors Allez dans les options de ZHPSuite et décocher “Afficher le rapport” et “Afficher le bilan“
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Nicolas Coolman-
24 février 2021 à 18 h 31 min #31161ArctusParticipant
Bonjour,
Euh, non, je n’ai toujours rien. Le processus arrive bien au bout en décochant les 2 cases dites, mais je ne trouve rien, ni sur mon bureau (j’ai bien affiché les fichiers cachés) ni avec une recherche sur les fichiers créés ce jour…
Merci, bonne soirée.
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24 février 2021 à 23 h 21 min #31162Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello,
Vérifiez dans le dossier ZHP
C:\Users\\AppData\Roaming\ZHP\ Forum gratuit d'assistance
Nicolas Coolman-
25 février 2021 à 18 h 33 min #31174ArctusParticipant
Euh, non, toujours pas
https://nicolascoolman.eu/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
J’y étais déjà allé avant de faire une recherche sur tous les fichiers modifiés du jour….
Merci.
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26 février 2021 à 14 h 46 min #31175Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello Arctus,
Tu dois avoir une solution de sécurité qui empêche la création et l’écriture dans le fichier texte de rapport. Essayes en la désactivant.
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Nicolas Coolman -
16 mars 2021 à 18 h 09 min #31701BrankomerParticipant
Bonjour,
Quand je lance zhpcleaner avec la dernière mise à jour, il se bloque systématiquement à 13% d’analyse, au niveau de l’analyse de Chrome, je ne peux même pas sortir de zhpcleaner. J’ai un système windows 10 relativement normal. Que faire?
DM
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16 mars 2021 à 18 h 17 min #31703Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello Brankomer,
Essayez en désactivant Google Chrome dans les options
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Nicolas Coolman -
16 mars 2021 à 20 h 34 min #31705BrankomerParticipant
Merci, mais je ne vois pas comment désactiver Google Chrome dans les options. Est-ce dans “Eléments nuisibles des navigateurs” ou dans “initialiser les préférences Chromium”? Ou encore une autre option à décocher?
Amicalement,
DM
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16 mars 2021 à 22 h 28 min #31708Nicolas CoolmanMaître des clés
C’est l’option “Eléments nuisibles de navigateurs”
En cas de blocage, vous pouvez sortir du programme en cliquant sur la touche d’échappement “Echap”.
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Nicolas Coolman -
30 juillet 2021 à 11 h 43 min #35280eliotParticipant
Bonjour Nicolas,
Comment faire disparaître définitivement cette ligne:
TROUVÉ fichier: C:\Users\nanar\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default\Preferences =>ChromiumPreference
J’ai beau réparer mais revient systématiquement si j’ouvre Edge.
Je n’ai pas souvenance d’avoir modifié quoi que ce soit dans Egge.
J’ai demandé de remettre les paramètres par défaut et de réparer mais sans résultat.Merci et bonne journée
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30 juillet 2021 à 14 h 37 min #35281Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello eliot,
Pour supprimer cette détection, tu décoches l’option “Initialiser les préférences Chromium“, mais il est préférable de laisser cette option cochée et de ne pas faire de réparation.
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Nicolas Coolman -
30 juillet 2021 à 15 h 35 min #35282eliotParticipant
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20 septembre 2022 à 9 h 43 min #40063Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello,
Pour des raisons de sécurité, le lien direct sur le server de mon logiciel n’est plus accessible.
Les mises à jour ne seront donc plus possibles avec votre ancienne version.
1) Supprimez le raccourci du logiciel de votre Bureau
2) Téléchargez à nouveau le logiciel pour obtenir un nouveau raccourci sur le Bureau.ZHPCleaner : https://nicolascoolman.eu/download/telechargez-zhpcleaner-gratuit/
ZHPuite : https://nicolascoolman.eu/download/telechargez-zhpsuite-gratuit/
ZHPFix : https://nicolascoolman.eu/download/zhpfix-script-manager/
ZHPDiag : https://nicolascoolman.eu/download/zhpdiag/3) Lancez le logiciel depuis le nouveau raccourci.
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Nicolas Coolman -
2 janvier 2023 à 14 h 59 min #40211AlexTizianoParticipant
Bonjour Nicolas,
Tout d’abord je vous remercie énormément pour tout le travail de sécurité que vous faites depuis si longtemps.
J’utilise ZHP Cleaner depuis plusieurs années, ce petit logiciel est souvent parvenu a nettoyer des malwares que ni AdwCleaner /MalwareBytes /Defender ne repéraient pas.Je n’ai pas rencontré de souci jusqu’à présent, mais j’ai quelques demandes.
Jai 2 à 3 petites contraintes à chaque utilisation :
À chaque mise à jour, la nouvelle version se place simplement à la racine de mon dossier utilisateur [code]%userprofile%[/code] au lieu de remplacer la version initiale de [code]%userprofile%\AppData\Roaming\ZHP[/code] qui contient aussi ses propres fichiers.
Je dois donc atteindre les emplacements de l’ancien et du nouveau raccourci pour procéder au remplacement.
Serait-il possible que les MàJ puissent remplacer automatiquement l’application à cet emplacement d’origine ?J’utilise le server iPV4 [1.1.1.1 – 1.0.0.1] Chaque scan d’analyse et de nettoyage est interrompu par une fenêtre de dialogue me demandant si j’en suis bien à l’origine. Serait-il possible d’enregistrer définitivement mon choix pour que les scans ne soient plus interrompu à l’avenir ?
Rien de méchant ici, simplement l’option “Afficher le bilan” redevient toujours cochée.
Voilà tout
Amicalement,
Alex Tiziano -
2 janvier 2023 à 16 h 07 min #40819Nicolas CoolmanMaître des clés
Hello Alex,
Serait-il possible que les MàJ puissent remplacer automatiquement l’application à cet emplacement d’origine ?
Non, car cela ne se produit qu’avec ta configuration.
Serait-il possible d’enregistrer définitivement mon choix pour que les scans ne soient plus interrompu à l’avenir ?
Oui, je fais le nécessaire pour prendre en compte cette adresse IP et éviter l’affichage de ce message. (Prochaine version)
l’option “Afficher le bilan” redevient toujours cochée.
Cette option ne sera plus systématiquement cochée après l’avoir décochée, le choix sera sauvegardé dans le registre. (Prochaine version)
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Nicolas Coolman
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