Vous lisez 82 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #24683
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      En cas de doute, vous pouvez faire remonter vos lignes de rapport ZHPCleaner dans ce sujet.

      Cdt

    • #26082
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      Petit souci de mise à jour répétitive ce matin sur ZHPCleaner v209, c’est normalement corrigé !

      Cdt

       

    • #26415
      eliot
      Participant

      Bonjour @toutes et @tous,
      Hello Nicolas,

      Zhpcleaner lors de l’analyse me relève un élément concrétisé par un 1 à côté de l’ampoule. Aux environs de 15% de l’analyse.
      Hors en fin d’analyse, ce 1 disparait et est remplacé par 0.
      Qu’en penses-tu?

      Merci

    • #26419
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello eliot,

      Je viens de tester sur ma station, je ne constate pas le cas, donc je ne peux pas faire de recherche particulière.
      Quoiqu’il en soit, l’essentiel c’est que cette pseudo détection soit corrigée avec la suite de l’analyse.

      Cdt

    • #26421
      eliot
      Participant

      Bonjour Nicolas,

       

      Merci pour ta réponse.

      J’ai désinstallé Opera et plus de détection.

       

      @+

    • #26528
      GEGEPING
      Participant

      Bjr ^^

       

      Depuis quelques semaines impossible de faire les MAJ Cleaner et Diag.

      J’ai téléchargé les dernières MAJ direct sur le site et les ai lancé résultat ci dessous.

      https://www.cjoint.com/c/JGAh228p2YG

      https://www.cjoint.com/c/JGAh3QExQ4G

      Le pb n’est présent que sur mon portable en Seven Pro 64b.

      Celui sous w8.1 64 n’est pas impacté par ce soucis…

      D’avance merci pour les retours.

      Si cela n’est pas au bon endroit, merci à un modo de déplacer mon message.

      Bon dimanche ^^

      GG

    • #26610
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello GG,

      Teste la dernière version v218 !

    • #27044
      Mistral
      Participant

      Bonjour ,

       

      Nouvel inscrit  …. mais pas nouveau membre , en effet , il m’est impossible de me connecter avec mon 1er pseudo : c’est un message erreur “503” qui apparait …

      C’est pour des problemes d’installation de mise à jour de  ZHPCleaner que j’ai voulu me connecter et que ca n’a aps fonctionné :

       

      lors de la mise à jour de jour de zhpcleaner telechargé encore ce jour j’ai le message qui apparait : “line 89263 ( file: “c\users\moi \desktop\ZHPCleaner(2).exe”     error : the request action with this object has failed ”

       

      j’ai essaye en désactivant l’anyivirus mm chose  .

      je siis encore w7 Ultimate 64-bit sp1

      Il y a t il une solution ?

       

      J’avais utilisé à de nombreuses reprises ZHPC auparavant sans pb .

       

      Par avance merci

       

       

    • #27046
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello Mistral,

      Pouvez-vous me faire parvenir le fichier “TraceZHPCleaner.txt” qui doit de trouver sous :
      C:\Users\<Votre nom de cession>\AppData\Roaming\ZHP\

      A+

    • #27050
      Mistral
      Participant

      Glup’s , désolé mais je ne trouve pas ce fichier ni le dossier ou il devrait se trouver ( j’ai fait aussi la recherche via le nom du fichier , du dossier … ) rien .

      J’ai pourtant déjà effectue des “scan” qui ont bien fonctionné il y a quelques temps sur ce mm pc .

       

      C’est bizarre que ma connection avec mon 1er pseudo ne fonctionne plus ; j’ai le message suivant :”your access to this site has been temporarily limited by the site owner ( http response code503 )

    • #27051
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      Le dossier “Roaming” est probablement caché !

      Suivre ce tuto : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3065.htm

      Quel est ton autre pseudo d’inscription ?

       

       

    • #27052
      Mistral
      Participant

      cool c’était bien ca !

       

      ci apres le fichier .txt

       

      ~ ZHPCleaner Trace v1.0 by Nicolas Coolman (2020/08/23)
      ~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
      ~ Windows Windows 7 Ultimate,X64Service Pack 1 (Build 7601)

      *** PHASE 1 – Initialisation ***
      Ecriture de l’entête du rapport : OK
      Déclaration HotKeyPresses : OK
      Initialisation du module linguistique: OK
      FTP Primaire OK
      Chemin : C:\Users\GERALD\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner.exe
      Path : https://nicolascoolman.eu/wp-updates/ZHPCleaner.exe
      N° version Locale: 0.0.0.0
      N° version FTP: 2020.8.23.225
      N° version logiciel: 2020.8.23.225
      Chemin Lanceur: 2

       

      Mon 1er pseudo : ARDECHOIS     ;-)

    • #27053
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      OK pour le fichier de trace.

      Il semble qu’il y ai un souci avec l’identification de la version locale :
      N° version Locale: 0.0.0.0

      Peux-tu me faire cela ?
      1) Clic à droite sur le raccourci du Bureau de ZHPCleaner ?
      2) Choisir “Propiétés“.
      3) Communiquer le nom de la cible correspondant :
      C:\Users\<user>\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner.exe
      ou
      C:\Users\<user>\ZHPCleaner.exe

      NB: Pas trouvé d’utilisateur au nom “ARDECHOIS“, mais ce n’est pas important, tu peux continuer avec “Mistral

      A+

       

    • #27054
      Mistral
      Participant

      qu’appelles tu “cible” , je ne vois pas dans tous les onglets “propriétés” ?

       

      J’ai mis “C:\Users\<user>\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner.exe

       

      mais les : \ <> sont refusés , l’exe se lance qd mm  , mais c’est encore bloqué avec le message : “line 89263 ….error : the request action with tis object has failed”

       

      Pas d’ARDECHOIS ? , pourtant ce pseudo a été accepté 22/10/2016 par ” n…c.. yayoo.f.” et tu m’as bien aidé a nettoyer ce mm pc ;-)) a plusieurs reprises , c’est bizarre qu il n’apparaisse pas et que je ne n’arrive pas me connecter avec !?

       

       

    • #27056
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Question à propos de ZHPcleaner 2020

      Hello,

      Il faut suivre ce que j’ai écrit, voir la capture:
      Raccourci ZHPleaner

      Ce forum n’est ouvert que depuis cette année 2020, le pseudo “ARDECHOIS” doit provenir de l’ancien forum phpBB “Nicolas Coolman”.

      Je vais faire une modification de code pour essayer de lever cette erreur pour W7, tu testeras avec la prochaine version.

    • #27064
      Mistral
      Participant

      Pour Ardechois , ok c’était avant lol … bien avant ….

      Bon ben c’est c’est encore tres bizarre , avec un raccourci sur le bureau ( j’avais directement mis l’exe sur le bureau ) j’ai pu modifier la cible comme indiqué :

      C:\Users\<user>\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner.exe

      –> me donne le mm message lors de la demande mise à jour de ZHPCleaner si je lance par l’exe

      –> me dit que la version est supérieure à 30 j si je lance par le raccourci !?…. je l’ai rerereretéléchargé aujourd’hui

      C:\Users\<user>\ZHPCleaner.exe

      –>me dit que le champ cible n’est pas valide …

       

      ce qui est très étonnant c’est qu’entre temps ( je ne sais pas comment j’ai fait ) mais l’exe s’est lancé et a fait un scan de mon pc en trouvant des cochonneries , et les rapports (r) et (s) sont sur mon bureau .

       

      je ne suis pas parvenu à relancer une 2eme fois l’analyse !!!?!?!

       

       

    • #27065
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      OK, je comprends mieux !

      En fait il ne faut pas mettre le fichier ZHPCleaner sur le Bureau.

      Ce qu’il faut faire :

      1) Supprimer tout ce qui se rapporte à ZHPCleaner, sur le Bureau et dans les 2 dossiers de l’utilisateur.

      2) Télécharger la nouvelle version de ZHPCleaner (v2020.8.28.226) et le laisser dans son dossier de téléchargement.

      3) Lancer ZHPCleaner, il va te créer un raccourci sur le Bureau.

      Ainsi pour le lancer à nouveau, il te faudra utiliser le raccourci sur le Bureau, s’il y a une mise à jour, il te la proposera et se fera automatiquement.

      A+

       

    • #27066
      Mistral
      Participant

      ok , ca a marché , il faut donc garder  le raccourci créé lors du lancement de l’exe du dossier téléchargement et ensuite lancer les scans à partir de CE raccourci .

       

      Merci pour ton aide .

    • #27351
      Anonyme
      Inactif

      Hello

      Alors on peut dire que c’est ” Mistral gagnant “

      PS: je n’ai pas pu m’empêcher de la faire

    • #27352
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      Elle est bonne !

      Du coup, tu viens de me faire pensé qu’il n’y avait pas de smileys, j’en rajoute… :good:

    • #27398
      Anonyme
      Inactif

      Bonjour,

      Hier Avast a détecter un virus via un scan droit sur ZHPcleaner.

      Si c est un faux positif il y a également d’ autre antivirus qui le détecte, pour l instant je l ai désinstaler.

    • #27399
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      Il s’agit bien sûr d’un Faux Positif, pour preuve, Avast ne trouve rien sur la dernière version analysée avec 69 solutions de sécurité. (

      Avast Undetected

      f2c19960de04a5ba061ff78bdbcb22306892fd4dafc4880d66d381bd3a216155

      Mettez ZHPCleaner dans votre liste blanche d’Avast pour ne plus avoir cette fausse détection sur mon logiciel.

       

    • #27415
      Anonyme
      Inactif

      Re Bonjour,

      Plus clairement Avast a détecter ce sript dans votre logiciel: Script:SNH-gen [Trj] (apres analyse par clic droit)

      Pendant son analyse il extrait de ZHP un fichier text avant de tout suprimer (le script se trouve sur ce fichier)

      En ce qui consterne Virus Total leur mise a jour ont généralement quelque jours de retard voir une semaine comparé au version installer par des particulier sur leur PC.

      Donc je préfère attendre avant de re telechargé ZHP sur mon PC.

      Merci pour vos conseille.

    • #27417
      Chandesse
      Participant

      Bonsoir,

      j’utilise votre programme habituellement qui fonctionne mais depuis la mise à jour, impossible de le faire fonctionner après l’installation en cliquant sur “mise à jour”, une fenêtre s’ouvre et indique:

      Line 89382 (File “C:\Users\Bruno\Downloads\ZHPCleaner.exe”):
      Error: The requested action with object has failed.

      PS: idem pour ZhpDiag

      Cordialement

       

    • #27419
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello Chandesse,

      Etes-vous sous Windows 7 ?

    • #27427
      Chandesse
      Participant

      Bonjour,

      oui, sous Windows 7 Ultimate 64-bit SP1

    • #27431
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      Cette erreur se retrouve sur les système W7 et doit provenir d’une mise à jour.

      Je peux essayer de regarder pour ZHPDiag

      1) Pouvez-vous me faire parvenir le fichier “TraceZHPDiag.txt” qui doit de trouver sous :
      C:\Users\<Votre nom de cession>\AppData\Roaming\ZHP\

      A+

    • #27448
      Chandesse
      Participant

      Bonjour,

      non, c’est indiqué  “aucun élément ne correspond à votre recherche”.

      Il refuse de mettre à jour donc rien ne s’installe, ni pour ZhpCleaner, ni pour ZhpDiag.  J’ai regardé manuellement et j’ai rien trouvé. :unsure:

    • #27449
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      Suivez ce tutoriel pour “Afficher les fichiers cachés

    • #27457
      Chandesse
      Participant

      ~ ZHPDiag Trace v1.0 by Nicolas Coolman (2020/09/26)
      ~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
      ~ Windows Windows 7 Ultimate,X64Service Pack 1 (Build 7601)

      Entête du rapport : OK
      Déclaration HotKeyPresses : OK
      Initialisation du module linguistique: OK
      Fin de contrôle de validité logicielle: OK
      FTP Primaire OK
      Chemin : C:\Users\Bruno\AppData\Roaming\ZHP\ZHPDiag3.exe
      Path : https://nicolascoolman.eu/wp-updates/ZHPDiag3.exe
      N° version Locale: 0.0.0.0
      N° version FTP: 2020.9.26.235
      N° version logiciel: 2020.9.26.235
      Chemin Lanceur: 2

    • #27465
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello Chandesse,

      Merci pour les rapports.

      A première vue cela vient d’une erreur liée au module de mise à jour, peut-être lié a une impossibilité de créer un fichier temporaire ou d’appeler une API Windows.

      Je ne peux pas faire de tests car je n’ai plus de stations sous W7. Mais j’ai inséré des contrôles de détection supplémentaires.

      Tu testeras avec la prochaine version de ZHPCleaner.

       

    • #27478
      Chandesse
      Participant

      Ok merci. Bon dimanche ! :bye:

    • #27512
      g3n
      Participant

      Salut Nicolas

      ne pouvant pas te signaler des soucis, je me suis réinscrit

      visiblement tu as modifié/rajouté du code dans ZHPCleaner car :

      https://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/securite-virus-malware-cyber-arnaque/Securite/probleme-installation-cleaner-sujet_69994_1.htm

       

    • #27513
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello Gen,

      Pour Avast/AVG, j’étais au courant.

      https://nicolascoolman.eu/forum/Topic/comment-supprimer-le-faux-positif-davast-antivirus-sur-zhpcleaner/

      Je viens de faire une soumission à Microsoft pour la détection Wacatac. La dernière détection de Microsoft Antivirus remontait au 02/02/2020.

      Merci pour l’info !

       

       

    • #27514
      g3n
      Participant

      re

       

      merci du retour

       

      pour Microsoft tu pourras leur faire remonter ce que tu veux dès que tu feras une maj, wacatac reviendra, ca fait plusieurs mois que j’essaie en leur envoyant à chaque fois le tool, le certificat, etc rien à faire.

      ca commence à me persuader qu ils basent leur détection sur le MD5 des fichiers alors qu il y a tellement d’autres moyens….^^

      du coup je les ai classé en rouge :

      Antivirus à éviter

    • #27517
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello Gen,

      Détection Avast/AVG et McAfee levées ce matin avec la v239. Il reste celle de Microsoft en Wacatac, j’ai fais passer une nouvelle soumission de FP.

    • #27522
      g3n
      Participant

      Hello :)

      ok…

      je trouve quand même scandaleux qu’ on soit obligés à chaque màj de les remettre à l’ordre du jour…..pourtant une signature numérique ne change pas, ils pourraient se baser dessus, je sais pas moi….

    • #27523
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      Oui Gen, j’ai fais la même réflexion que toi !  toutefois, peut-être que certains antivirus le prennent en compte ?

      Il y a aussi les antivirus “exotiques” de VirusTotal dont on ne peut même pas joindre le support pour une soumission de FP, comme par exemple Bkav

      Je trouve que de tels antivirus devraient être supprimés de l’analyse VirusTotal car ils proposent un résultat que l’on ne peut pas  contester et qui trompe forcément l’utilisateur sur la légitimité du produit.

       

    • #27527
      Pierre95
      Participant

      Hello Nicolas,

      Depuis que j’ai ouvert un compte Google, j’ai été suppris que ZHPCleaner me supprimait d’emblé 2 fichiers Préférences de Chrome

      —\\ NAVIGATEUR INTERNET. (2)
      DEPLACÉ fichier: C:\Users\pc\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
      DEPLACÉ fichier: C:\Users\pc\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences

       

      ZHPCleaner:  https://www.cjoint.com/c/JIEqhfhl07I

      Je suis obligé de reparamétrer ensuite certaines de mes préferences comme mon choix de zoom ou mon lieu de téléchargement, etc..

      Est ce normal surtout pour un scan

      Par avance merci

      Pierre

       

       

       

       

    • #27531
      g3n
      Participant

      @Nicolas :

      effectivement…bkav, webroot, eGambit etc ca vaut rien et n’ont pas de topic feedback

      @Pierre95 :

      Zoom, l’application de visio dangereuse pour la vie privée – Challenges

    • #27541
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      @Pierre95 :

      Effectivement le déplacement s’effectue lors de l’analyse !

      Je suis en train de revoir cela pour une intégration à l’interface de réparation. Cette opération sera soumise à l’acceptation d’une nouvelle option “Initialiser les préférences Chromium“.

    • #27545
      Pierre95
      Participant

      Hello

      @g3n

      Quand je parlais de zoom, ce n’était pas de l’appli dont tu parles mais uniquement de la taille que j’ai fixé pour lire mes pages avec Chrome !

      @ Nicolas

      OK pour ta solution

      Je décocherais la case ” réinitialiser les préférences chromium” quand tu auras sorti la nouvelle version de ZHPCleaner.

      Je la testerai et te tiendras au parfum :mail:

      Pierre

       

    • #27548
      g3n
      Participant

      Re

      ok pour zoom

      le seul souci c’est que certaines infections s’incrustent dans le fichier préférences…………

    • #27555
      Pierre95
      Participant

      ZHPCleaner

      Hello Nicolas,

      J’ai testé la dernière version de ZHPCleaner sortie ce matin

      J’ai testé les 2 cas de figure:  en cochant et  décochant la case ” preferences de Chrome”

      Cela marche dans les 2 cas et on a le résultat escompté.

      :good:

      Merci, bonne journée

      Pierre

       

    • #27561
      g3n
      Participant

      Pour en revenir à Wacatac! , ben, en fait j ‘ ai rien soumis cette fois-ci, à 11h30 ce matin Microsoft détectait ma màj en tant que wacatac, je l’ai réanalysé là, et plus rien

      https://www.virustotal.com/gui/file/0e5570353d1d1d462ff1778f7ccd3240ce80e58693827d906abfc923a20c33bc/detection

       

    • #27727
      savourstar
      Participant

      Bonjour,

      Je rencontre des messages d’erreur  Autolt Error  lors du scan de ZHP Cleaner après 15 % de progression .

      Le  message actuel  concerne la Line  105114  file : \Users\Bastien8Zhpcleaner.exe
      le précédent  concernait la Line 105040 File à l’emplacement suivant  :  C: \users\Bastien\AppDatta\<wbr />Roaming\ZHP\ZHPCleaner.exe
      J’ai désinstallé Avast comme recommandé sur certains forums qui pouvait être en conflit avec ZHP mais l’erreur persiste , et je suis obligé de rebouter le PC après l’apparition du message  car il devient inaccessible . Suis encore sous Windows 8.1

      Merci de votre attention et retour – Bien à vous
      Michel BASTIEN

    • #27730
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      Pouvez-vous me faire parvenir le fichier “TraceZHPCleaner.txt” qui se trouve sous :
      C:\Users\\AppData\Roaming\ZHP\

      Si nécessaire, suivez ce tutoriel pour “Afficher les fichiers cachés

      A+

    • #27731
      savourstar
      Participant

      Merci de votre retour et message

      voici le fichier demandé Trace ZHP Cleaner

       

      Bien à vous

      Michel Bastine

       

      ~ ZHPCleaner Trace v1.0 by Nicolas Coolman (2020/10/09)
      ~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
      ~ Windows Windows 8.1 Pro,X86 (Build 9600)

      *** PHASE 1 – Initialisation ***
      Ecriture de l’entête du rapport : OK
      Déclaration HotKeyPresses : OK
      Initialisation du module linguistique: OK
      FTP Primaire OK
      Chemin : C:\Users\Bastien\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner.exe
      Path : https://nicolascoolman.eu/wp-updates/ZHPCleaner.exe
      N° version Locale: 2020.10.9.243
      N° version FTP: 2020.10.9.243
      N° version logiciel: 2020.10.9.243
      Chemin Lanceur: 2N° version Distante 2020.10.9.243
      Fin de contrôle de version: OK
      Vérification des conditions d’utilisation: OK
      Affichage de l’interface principale: OK

      *** PHASE II : RECHERCHE ***
      Affichage de la zone GUI: OK

      *** PHASE II – Chargement des tables ***
      – Chargement de la table MD5 : OK
      – Chargement des tables Communes : OK
      – Chargement de la table FP : OK
      – Chargement des tables Registre : OK
      – Chargement des tables Explorer : OK
      – Chargement de la table DossiersEx : OK
      – Chargement de la table Keys : OK
      – Chargement des tables Publisher : OK
      – Chargement des tables KeyRun : OK
      – Chargement de la table Services : OK
      – Chargement de la table CrossRider : OK
      – Chargement de la table Multiplug : OK
      – Chargement de la table Sambreel : OK
      – Chargement de la table InstallCore : OK
      – Chargement de la table browseFox : OK
      – Chargement de la table ServiceRDNM : OK
      – Chargement de la table Shopper : OK
      – Chargement de la table MalwareFreq : OK
      – Chargement de la table Generic Roaming : OK
      – Chargement de la table KeyPuc : OK
      – Chargement de la table Classes : OK
      – Chargement de la table ProgData : OK
      – Chargement de la table File/Folder Malwares : OK
      – Chargement de la table Hijackers : OK
      – Chargement de la table description des Publishers : OK
      – Chargement de la table Extensions Browser : OK
      – Chargement de la table URLmalware : OK
      – Chargement de la table KeyDNS : OK
      – Chargement de la table Shell : OK
      – Chargement de la table Shell Picture : OK
      – Chargement de la table des Extentions Chrome : OK
      – Chargement de la table CLSID BHO/Toolbar : OK
      – Chargement de la table Toolbar : OK
      – Chargement de la table ExtFirefoxPref : OK
      – Chargement de la table Légitime : OK
      – Chargement de la table des Tâches : OK
      – Chargement de la table Components : OK
      – Chargement de la table SearchScopes : OK
      – Chargement de la table des fichiers de Taches planifiées : OK
      – Chargement de la table des Clés Feature Control : OK
      – Chargement de la table des valeurs de clés nuisibles : OK
      – Chargement de la table Certificats Malwares: OK
      – Chargement de la table Certificats légitimes : OK
      – Chargement de la table Certificats légitimes : OK
      Initialisation des tables : OK
      Fermeture de tous les navigateurs :OK
      Initialisation de la quarantaine : OK
      Initialisation des tableaux de modules: OK
      Recherche les dossiers profiles de Firefox : OK
      Réparation du navigateur Firefox (Start) : OK
      Traitement du fichier préférences (Extensions de Firefox) : OK
      Traitement du navigateur Firefox (SearchPlugins) : OK
      Traitement des extensions Firefox (Folder xpi et Profiles\extension) : OK
      Traitement du navigateur Firefox : OK
      Traitement d’une extensions Firefox (Register) : OK
      Traitement d’une extensions Firefox (Register) : OK
      Traitement des plugins Firefox (Register) HKEY_CURRENT_USER\Software\MozillaPlugins : OK
      Traitement des plugins Firefox (Register) HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins : OK
      Réparation des extensions Firefox (\extension) – Cas des fichiers : OK
      Traitement des extensions Firefox (Register & explorer ) : OK
      Traitement du navigateur Google Chrome : OK
      Traitement des extensions Chrome (Explorer – Manifest) : OK
      Traitement des extensions Chrome (Explorer – Manifest) : OK
      Traitement des extensions Chrome (Registre) : OK
      Traitement des extensions Chrome (Registre) : OK
      Traitement des extensions Chrome (Registre) : OK
      Traitement des extensions Chrome (Registre) : OK
      Traitement des extensions Chrome (Registre) : OK
      Traitement des extensions Chrome (Registre) : OK
      Traitement des extensions Chrome (Registre) : OK
      Traitement des extensions Chrome (Registre) : OK
      Traitement des extensions Chrome (Registre) : OK
      Traitement des extensions Chrome (Registre) : OK
      Traitement de toutes les entrées registre d’IE : OK
      Traitement de tous les raccourcis : OK
      Corps du Rapport Navigateur: OK

    • #27733
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      OK pour le rapport.

      Essayez en décochant l’option “Initialiser les préférences navigateur”.

    • #27734
      savourstar
      Participant

      Merci  à vous pour votre retour

      J’ai donc décoché dans les options de  ZHP cleaner  Global elements nuisibles de navigateurs

       

      mais le scan  bute toujours à 15 %

      Voici comme demandé la liste des navigateurs installés mais je me sers essentiellement de Chrome

       

      Edge

      CCleanerbrowser

      Opera

      Firefox

      Avantbrowser

       

      Peut ^tre y avait il un conflit entre   chrome et ccleanerbrowser  que j’ai désactivé

       

      Bien à vous

      Michel bastien

       

       

       

       

      CH

    • #27735
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      Réessayez en décochant l’option « Initialiser les préférences Chromium».

    • #27742
      savourstar
      Participant

      Bonour,

      Merci beaucoup pour votre retour, suivi et conseil en décochant chromium dans les options de ZHP ce qui m’a évité de scanner en  cochant et décochant chaque  case des options  pour paarvenir à un fonctionnement normal .

      J’ai  effectué environ plus de  5 scans successifs et ZHP a détecté plus de 38  fichiers  qui ont été éliminés.

      J’ai conservé tous les rapports successifs  si ceux ci vous intéressent .

      En revanche , j’ai tenté d’effectuer un nouveau scan en recochant chromium  dans les options  mais malheureuseent   le message d’ Autolt Error  avec la ligne 105114 est bien réapparu  après 15 % de scan .

      Ceci pour votre  info . Je vais donc me contenter  d’utiliser  ZHP en décochant chromium dans les options

      Encore grand Merci à vous pour votre  précieuse réactivité

      Bien à vous

      Michel Bastien-Vannière

       

       

       

       

       

       

    • #27743
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello Michel,

      Pour l’instant, je n’ai pas pu trouver la raison du blocage car je n’arrive pas à reproduire le bug sur ma station W10.  Donc en attendant de trouver une solution, il vaut mieux laisser décocher l’option.

      A bientôt.

    • #27744
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Re,

      Finalement, j’ai pu reproduire l’erreur qui était liée à la présence d’un profil utilisateur. Un correctif sera rapidement apporté.

      Merci pour le feedback.

      A bientôt.

    • #28108
      Anonyme
      Inactif

      Hello Nico

      j’ai fait un scan ZHPCleaner avec mon nouveau pc , je n’utilise pas Edge, mais uniquement Firefox qui est mon navigateur par défaut, or voilà ce que j’ai en cours de scan, est ce normal ?

    • #28110
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello Ernesto,

      Vérifie si tu n’as pas des processus Microsoft Edge qui sont actifs dans ton gestionnaire de tâches,

    • #28114
      Anonyme
      Inactif

      Non, justement, j’ai regardé, Edge n’était pas là

    • #28132
      Anonyme
      Inactif

      Hello

      Apparemment tu as pu régler le problème entre ZHPCleaner et Edge car l’arrêt ne se fait plus en cours de scan

      merci

      @+

    • #28133
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello Ernesto,

      Oui le problème est réglé pour Edge. J’ai aussi résolu le cas d’affichage absents de navigateurs dans l’entête du rapport de ZHPDiag

      https://nicolascoolman.eu/forum/Topic/feedback-zhpsuite-2020/page/5/#post-28130

    • #28134
      Anonyme
      Inactif

      oui, j’ai vu ça :good:

      merci

    • #29134
      g3n
      Participant

      salut petite erreur d’ indication (pas méchant en soi…))

       

      TROUVÉ fichier: C:\Users\Alex\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default\Preferences    =>ChromiumPreference
    • #29135
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello g3n,

      Ce n’est pas une erreur mais une affichage de la présence d’un fichier de préférence de navigateur d’OS Chromium.

      voir cet article 

      Tu peux désactiver cet affichage dans les options de ZHPCleaner “Initialiser les préférences Chromium

       

       

    • #29137
      g3n
      Participant

      ah oki donc pour opera ca marquerait aussi la même chose si je comprends bien vu que ce sont les mêmes bases de fichiers pref/etxt.

      les retours que je te fais c’est uniquement en lisant des rapports d autres topics n’utilisant pas ZHP

    • #29138
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Non, cela ne fonctionne pas pour Opéra, il n’est pas d’OS Chromium.

      –> Comodo Dragon, Slimjet, Vivaldi, Microsoft Edge, Google Chrome,…

    • #29139
      g3n
      Participant

      ah opéra n’est pas chromium ? ah bon….pourtant il utilise les extensions de chrome si je ne m’abuse………..

    • #29140
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Autant pour moi, oui tu as raison, j’étais persuadé du contraire :whistle: .

    • #29141
      g3n
      Participant

      et oui à force de coder on sait plus ou on en est ca m ‘arrive aussi lol

       

      Et le plus marrant c est que Comodo dragon utilise du chrome et Comodo IceDragon utilise du mozilla ^^

       

      (à titre info, l ‘extension mbam browser bloque ton site)

    • #31100
      maximin
      Participant

      bonjour,
      j utilise ZHP depuis plusieurs années, mais la je bloque.
      le téléchargement se passe apparament bien.
      le démarrage du scan aussi, mais tout se bloque à 28%.
      le scan ne continue plus, je ne peux plus l’éteindre.
      je dois arrêter l’ ordinateur pour faire disparaitre la page.
      merci de votre aide.
      cordialement

    • #31101
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello Maximin,

      1) Pouvez-vous m’indiquer votre version de ZHPCleaner
      2) Pouvez-vous me faire parvenir le fichier “TraceZHPCleaner.txt” qui se trouve sous :
      C:\Users\Votre nom de cession\AppData\Roaming\ZHP\

      Si nécessaire, suivez ce tutoriel pour “Afficher les fichiers cachés

      A+

    • #31137
      Arctus
      Participant

      Bonjour,

      Lorsque je lance ZHPSuite (Diagnostic, donc ZHPDiag si j’ai bien compris), je n’ai pas de fichier diagnostic créé (ni sur le bureau, ni ailleurs).
      En fait, son analyse terminée, il bogue à la fin parce qu’il essaye d’ouvrir plusieurs instances Firefox (pour expliquer les erreurs je suppose), et à chaque fois il me met une erreur car “Firefox always running”. Je suppose que du coup cela l’empêche d’aller au bout de son processus d’écriture du fichier.

      Merci
      (et désolé si je n’ai pas posté au bon endroit, je n’ai pas trop l’habitude des forums…)

      Bonne soirée.

    • #31138
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello Arctus,

      Vous pouvez fermer Firefox avant de lancer le diagnostic.

      Si cela ne passe toujours pas alors Allez dans les options de ZHPSuite et décocher “Afficher le rapport” et “Afficher le bilan

      • #31161
        Arctus
        Participant

        Bonjour,

        Euh, non, je n’ai toujours rien. Le processus arrive bien au bout en décochant les 2 cases dites, mais je ne trouve rien, ni sur mon bureau (j’ai bien affiché les fichiers cachés) ni avec une recherche sur les fichiers créés ce jour…

        Merci, bonne soirée.

    • #31162
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      Vérifiez dans le dossier ZHP
      C:\Users\\AppData\Roaming\ZHP\

    • #31175
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello Arctus,

      Tu dois avoir une solution de sécurité qui empêche la création et l’écriture dans le fichier texte de rapport. Essayes en la désactivant.

    • #31701
      Brankomer
      Participant

      Bonjour,

      Quand je lance zhpcleaner avec la dernière mise à jour, il se bloque systématiquement à 13% d’analyse, au niveau de l’analyse de Chrome, je ne peux même pas sortir de zhpcleaner. J’ai un système windows 10 relativement normal. Que faire?

      DM

    • #31703
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello Brankomer,

      Essayez en désactivant Google Chrome dans les options

    • #31705
      Brankomer
      Participant

      Merci, mais je ne vois pas comment désactiver Google Chrome dans les options. Est-ce dans “Eléments nuisibles des navigateurs” ou dans “initialiser les préférences Chromium”? Ou encore une autre option à décocher?

      Amicalement,

      DM

    • #31708
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      C’est l’option “Eléments nuisibles de navigateurs”

      En cas de blocage, vous pouvez sortir du programme en cliquant sur la touche d’échappement “Echap”.

    • #35280
      eliot
      Participant

      Bonjour Nicolas,

      Comment faire disparaître définitivement cette ligne:
      TROUVÉ fichier: C:\Users\nanar\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default\Preferences =>ChromiumPreference
      J’ai beau réparer mais revient systématiquement si j’ouvre Edge.
      Je n’ai pas souvenance d’avoir modifié quoi que ce soit dans Egge.
      J’ai demandé de remettre les paramètres par défaut et de réparer mais sans résultat.

      Merci et bonne journée

    • #35281
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello eliot,

      Pour supprimer cette détection, tu décoches l’option “Initialiser les préférences Chromium“, mais il est préférable de laisser cette option cochée et de ne pas faire de réparation.

    • #35282
      eliot
      Participant

      Merci Nicolas,

      @u plaisir

      1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    • #40063
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      Pour des raisons de sécurité, le lien direct sur le server de mon logiciel n’est plus accessible.

      Les mises à jour ne seront donc plus possibles avec votre ancienne version.

      1) Supprimez le raccourci du logiciel de votre Bureau
      2) Téléchargez à nouveau le logiciel pour obtenir un nouveau raccourci sur le Bureau.

      ZHPCleaner : https://nicolascoolman.eu/download/telechargez-zhpcleaner-gratuit/
      ZHPuite : https://nicolascoolman.eu/download/telechargez-zhpsuite-gratuit/
      ZHPFix : https://nicolascoolman.eu/download/zhpfix-script-manager/
      ZHPDiag : https://nicolascoolman.eu/download/zhpdiag/

      3) Lancez le logiciel depuis le nouveau raccourci.

    • #40211
      AlexTiziano
      Participant

      Bonjour Nicolas,

      Tout d’abord je vous remercie énormément pour tout le travail de sécurité que vous faites depuis si longtemps.
      J’utilise ZHP Cleaner depuis plusieurs années, ce petit logiciel est souvent parvenu a nettoyer des malwares que ni AdwCleaner /MalwareBytes /Defender ne repéraient pas.

      Je n’ai pas rencontré de souci jusqu’à présent, mais j’ai quelques demandes.

      Jai 2 à 3 petites contraintes à chaque utilisation :

      À chaque mise à jour, la nouvelle version se place simplement à la racine de mon dossier utilisateur [code]%userprofile%[/code] au lieu de remplacer la version initiale de [code]%userprofile%\AppData\Roaming\ZHP[/code] qui contient aussi ses propres fichiers.
      Je dois donc atteindre les emplacements de l’ancien et du nouveau raccourci pour procéder au remplacement.
      Serait-il possible que les MàJ puissent remplacer automatiquement l’application à cet emplacement d’origine ?

      J’utilise le server iPV4 [1.1.1.1 – 1.0.0.1] Chaque scan d’analyse et de nettoyage est interrompu par une fenêtre de dialogue me demandant si j’en suis bien à l’origine. Serait-il possible d’enregistrer définitivement mon choix pour que les scans ne soient plus interrompu à l’avenir ?

      Rien de méchant ici, simplement l’option “Afficher le bilan” redevient toujours cochée.

      Voilà tout

      Amicalement,
      Alex Tiziano

    • #40819
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello Alex,

      Serait-il possible que les MàJ puissent remplacer automatiquement l’application à cet emplacement d’origine ?

      Non, car cela ne se produit qu’avec ta configuration.

      Serait-il possible d’enregistrer définitivement mon choix pour que les scans ne soient plus interrompu à l’avenir ?

      Oui, je fais le nécessaire pour prendre en compte cette adresse IP et éviter l’affichage de ce message. (Prochaine version)

      l’option “Afficher le bilan” redevient toujours cochée.

      Cette option ne sera plus systématiquement cochée après l’avoir décochée, le choix sera sauvegardé dans le registre. (Prochaine version)

Vous lisez 82 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut