Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Question à propos de ZHPsuite 2021

Étiqueté : ,

7 sujets de 76 à 82 (sur un total de 82)
Publicité

• Auteur
    Participant
    Nombre d'articles : 35

Hello Nicolas,

Effectivement, comme c’est une fausse détection, que tu vas corriger, il n’est pas utile de s’appesantir.
    Je te remercie pour ta réponse rapide. :bye:

@+
    Patricia

Publicité

Participant
    Nombre d'articles : 3

Bonjour,

Je viens vers vous pour demander un peu d’aide, je ne sais pas si cette rubrique est approprié pour ma requête, je la déplacerais évidemment si ce n’est pas le cas !

Voilà, j’ai téléchargé et utilisé le logiciel ZHPSuite, ai suivi le tutoriel en ligne et ai procédé au nettoyage avec ZHPFix, mon problème étant simple, j’ai malencontreusement supprimé les rapports générés, et n’ai pas put me rendre dans l’outil de gestion de quarantaine pour supprimer “entièrement” les fichiers,
    je voulais savoir si il existe un moyen de remédier à cela et/ou si c’est important ou pas !

Merci d’avance du temps accordé !

Vincent

Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 2860

Hello,

Vous pouvez consulter les rapports dans le dossier :
    C:\Users\Votre nom de cession\AppData\Roaming\ZHP\

Tous les éléments mis en quarantaine par ZHPFix se trouve là :
    C:\Users\Votre nom de cession\AppData\Roaming\ZHP\Qurantine\ZHPFix\

Si les dossiers “File“, “Folder” et “Register” sont vides, cela signifie que tous les éléments de la quarantaine ont été supprimés.

Amicalement
    Nicolas Coolman

Participant

Merci pour votre réponse Nicolas !

Effectivement ils sont vides ! Merci beaucoup !

Je me demandais aussi si utiliser l’outil de Point de Restauration Système ferait revenir l’intégralité de ce qui a été supprimé par ZHPFix ?
    Je dois avouer ne pas être très renseigné sur le sujet et c’est après avoir fait toutes ces manipulations que j’ai lu sur diverses forums qu’il valait mieux ne pas tout effacer seul sans connaissances, et demander l’avis d’un expert quant aux rapport..

Revenir a un point précédant corrigerait le tir en vue de faire un nettoyage guidé qui serait plus propre ?

Merci encore

Alain Mas Alain Mas
    Modérateur/modératrice
    Nombre d'articles : 690

Je confirme qu’il faut conserver la quarantaine, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est créée. Il faut aussi valider la création du point de restauration du système.

Si un dysfonctionnement du système intervient après avoir réalisé la suppression d’éléments, il faut d’abord effectuer la restauration de la quarantaine de ZHPFix. Cela va remettre à leur place tous les fichiers/dossiers déplacés et recréer les clés de registre correspondantes.

Si malgré cela, le système ne retrouve pas sa stabilité, alors le point de restauration permettra de revenir à un fonctionnement stable de votre système comme il était avant votre opération de nettoyage.

Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 2860

Hello,

J’ajoute qu’un forum d’entraide est disponible pour vous aider dans la lecture des rapports et la rédaction de scripts de nettoyage avec différents utilitaires.

Forum d’assistance

Amicalement
    Nicolas Coolman

Participant

Bonjour Alain, et merci tout les deux pour vos conseils !

Je pense utiliser l’outil de restauration système, a première vue, rien de grave ou d’instable, mais j’ai diverses petits soucis comme une application de 13 GB indiqué maintenant à plus de 700 GB, ainsi que diverses petites choses comme ça.

Dans tout les cas je vais passer par la restauration et surement réessayer ZHPSuite en compagnie d’experts grâce à votre lien Nicolas.

Merci encore, et bonne journée !

7 sujets de 76 à 82 (sur un total de 82)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.