Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35198
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Fin de la prise en charge du FTP dans Firefox 90

      Mozilla sonne le glas du FTP dans la nouvelle version de Firefox

      Mozilla supprime la prise en charge du protocole de transfert de fichiers (FTP) dans le navigateur Firefox, mettant ainsi fin aux menaces de cybersécurité qu’il représente. « Le plus grand risque pour la sécurité est que le FTP transfère les données en clair, permettant à des attaquants de voler, d’usurper et même de modifier les données transmises », note l’équipe de sécurité de Mozilla. (Sources)

      Firefox 90 est disponible et marque la fin de la prise en charge du protocole FTP

      Mozilla a annoncé la disponibilité de Firefox 90. Cette version du navigateur ne prend plus en charge le protocole FTP. Pour mémoire, fin mars 2020, Mozilla a annoncé on intention de supprimer le support du protocole FTP de Firefox, un protocole que l’éditeur a commencé à déprécier depuis la sortie de Firefox 61. (Sources)

      Suppression de l’implémentation intégrée FTP dans Firefox 90

      L’implémentation est actuellement désactivée dans les canaux de pré-version Firefox Nightly et Beta et sera désactivée lors de la sortie de Firefox 88 le 19 avril 2021. L’implémentation sera supprimée dans Firefox 90. Une fois FTP désactivé dans Firefox, le navigateur déléguera ftp://liens vers des applications externes de la même manière que les autres gestionnaires de protocole.


      File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichier), ou FTP, est un protocole de communication destiné au partage de fichiers sur un réseau TCP/IP. Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers vers un autre ordinateur du réseau, ou encore de supprimer ou de modifier des fichiers sur cet ordinateur. Ce mécanisme de copie est souvent utilisé pour alimenter un site web hébergé chez un tiers. La variante de FTP protégée par les protocoles SSL ou TLS (SSL étant le prédécesseur de TLS) s'appelle FTPS. Le protocole FTP n'utilise pas de cryptage. En matière d'authentification, il s'appuie sur des noms d'utilisateur et des mots de passe en clair. Ce qui fait que ce procédé rend les transmissions de données envoyées via FTP vulnérables aux méthodes ordinaires d'écoute, à l'usurpation d'identité.


      Mozilla Firefox est un navigateur web libre et gratuit, développé et distribué par la Mozilla Foundation avec l'aide de milliers de bénévoles grâce aux méthodes de développement du logiciel libre/open source et à la liberté du code source. Il est géré depuis 2003 par la fondation Mozilla. La protection totale contre les cookies de Firefox vous offre une confidentialité hors pair par défaut. Finie l’impression des PDF. Modifiez vos formulaires directement dans Firefox. Firefox View vous permet de voir vos onglets ouverts sur d’autres appareils et votre historique récent.


      Mozilla désigne avant tout la Fondation Mozilla, qui a déposé la marque Mozilla en 2006. Cette fondation à but non lucratif est guidée par le manifeste Mozilla, qui tâche de préserver le choix et l’innovation sur internet. Elle développe le navigateur Firefox. Elle gère le développement et l’implantation d’une série de logiciels libres et de technologies. Mozilla désigne aussi la Communauté Mozilla, maître d'œuvre, supportée et organisée par la Mozilla Foundation.

    • #35211
      ZorKas
      Participant

      Hello,
      Perso j’utilise > FileZilla Client 3.55.0 released
      En Open Source plus est (free)
      Depuis des années et aucun souci

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut