Firefox 89 de Mozilla avec la nouvelle interface “Proton”

Étiqueté : , , ,

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #33949
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Firefox 89 de Mozilla avec la nouvelle interface “Proton”

      Firefox 89 est disponible avec une barre d’outils simplifiée, des menus épurés.

      Et bloque désormais le suivi intersite par défaut en navigation privée. Firefox 89 de Mozilla a été publié le 1er juin pour le grand public, comme attendu, avec la nouvelle interface “Proton”, qui simplifie les menus du navigateur et modifie la barre d’onglets au-delà de tout ce que nous avons vu dans les versions précédentes de Firefox. (Sources)

      Firefox 89, avec la nouvelle interface Proton, est désormais disponible

      La nouvelle interface, de son nom Proton, utilise plus de verticalité pour les onglets, introduit des couleurs d’arrière-plan en lieu et place des séparateurs d’onglets, et ajoute du blanc dans le menu principal, qui est réorganisé avec la plupart des icônes supprimés. (Sources)

      Firefox 89 est disponible et inaugure Proton, sa nouvelle interface

      Les menus ont été réorganisés et les éléments les moins utilisés ont été supprimés. Seules les fonctions essentielles à la navigation ont été conservées en premier plan. Les menus ont été réorganisés et les éléments les moins utilisés ont été supprimés. (Sources)

      Firefox s’offre un rajeunissement avec une nouvelle interface Proton

      L’effort de simplification se mesure par exemple au niveau de la barre d’adresse et de la signalétique proposée, ainsi que pour les options du menu principal. Pour autant, les habitudes ne sont pas chamboulées et il demeure facile de s’y retrouver. (Sources)

      Firefox 89 est disponible avec une nouvelle interface

      Il y a également du progrès du côté des Mac. Le navigateur Internet s’intègre mieux avec macOS. Mozilla a notamment revu l’interface du menu quand l’utilisateur fait un clic droit. C’est un design natif désormais. (Sources)


      Mozilla Firefox est un navigateur web libre et gratuit, développé et distribué par la Mozilla Foundation avec l'aide de milliers de bénévoles grâce aux méthodes de développement du logiciel libre/open source et à la liberté du code source. Il est géré depuis 2003 par la fondation Mozilla.


      Mozilla désigne avant tout la Fondation Mozilla, qui a déposé la marque Mozilla en 2006. Cette fondation à but non lucratif est guidée par le manifeste Mozilla, qui tâche de préserver le choix et l’innovation sur internet.

      Elle développe le navigateur Firefox. Elle gère le développement et l’implantation d’une série de logiciels libres et de technologies. Mozilla désigne aussi la Communauté Mozilla, maître d'œuvre, supportée et organisée par la Mozilla Foundation.


      MacOS est un système d’exploitation partiellement propriétaire développé et commercialisé par Apple depuis 1998, dont la version la plus récente est macOS Catalina lancée le 7 octobre 2019. Avec iOS, iPadOS, watchOS et tvOS, il fait partie des systèmes d'exploitation d'Apple.

       

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page