Windows 10 : une mise à jour automatique supprime définitivement Flash Player
Microsoft déploie en ce moment la mise à jour de Windows 10 KB4577586 de manière automatisée. Ce patch vise essentiellement à supprimer ce qu’il reste de composants Flash Player dans le système d’exploitation. La mise à jour ne supprime néanmoins pas les versions de Flash que vous avez installé manuellement. (Sources)
FlashPlayer, Logiciel à risque (Riskware).
Un riskware peut être défini comme un logiciel dont l’installation et l’exécution pose un risque possible mais non défini à l’ordinateur hôte.
C’est par exemple le cas d’un logiciel qui n’est plus maintenu et qui peut à terme présenter des failles critiques non corrigées comme le logiciel “QuickTime” de Apple Inc. ou le logiciel “Flash Player” de Adobe Inc. (Sources )
Adobe Inc. ou Adobe, anciennement Adobe Systems est une entreprise informatique éditant des logiciels graphiques dont InDesign, Acrobat, Photoshop, Illustrator et Flash. La société a également édité des logiciels de montage vidéo et audio.
Adobe Flash Player est un plugin ou un lecteur multimédia autonome utilisant la technique Flash, développé par l'entreprise Adobe Systems en 1996. La première version de la branche 10 est sortie en octobre 2008, peu après la sortie de la suite CS4 des logiciels Adobe. Adobe a mis fin aux mises à jour de Flash Player au 31 décembre 2020.
Amicalement
Nicolas Coolman
Auteur
Messages
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.