Étiqueté : , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #41202
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Forte affluence de spams sur Microsoft Outlook.

      Microsoft Outlook inondé de spam en raison de filtres de messagerie défectueux. Selon les rapports d’un nombre croissant de clients Microsoft, les boîtes de réception Outlook ont ​​été inondées de spams au cours des neuf dernières heures car les filtres anti-spam sont actuellement défectueux.

      Ce problème persistant a été confirmé par d’innombrables utilisateurs d’Outlook qui ont signalé (sur les plateformes de médias sociaux et le site Web de la communauté Microsoft ) que tous les messages atterrissaient dans leur boîte de réception, même ceux qui auraient été précédemment marqués comme spam et envoyés dans le dossier de courrier indésirable. (Sources) 

      Le Spam, courriel indésirable ou pourriel (terme recommandé au Québec par l’OQLF1) est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique.  Il s’agit en général d’envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires. La plupart des messageries vous propose l'étiquetage d'un courriel considéré comme SPAM. Certaines messageries permettent de rapporter un SPAM afin d'améliorer leur base de données. Certaines campagnes de spams malveillants sont utilisées par voie de botnets afin de propager des infections de type ransomware (rançongiciel). En mai 2023, une campagne de phishing du botnet Horabot prend le contrôle des comptes Gmail et Outlook de la victime pour envoyer des spams.


      Outlook.com est un service de messagerie web de la société Microsoft. Créé en 1996 par Jack Smith sous le nom de « Hotmail », ce service est acquis en 1997 par Microsoft, qui le renomme MSN Hotmail, puis Windows Live Hotmail. 


      Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004. Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut