Étiqueté : , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #33163
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Google et l’authentification à deux facteurs (2FA)

      Google souhaite activer l’authentification à deux facteurs par défaut

      Google s’efforce de pousser tous ses utilisateurs à commencer à utiliser l’authentification à deux facteurs (2FA), qui peut empêcher les attaquants de prendre le contrôle de leurs comptes en utilisant des informations d’identification compromises ou en devinant leurs mots de passe.

      «Bientôt, nous commencerons à inscrire automatiquement les utilisateurs dans 2SV si leurs comptes sont correctement configurés», comme l’a révélé aujourd’hui Mark Risher, directeur de la gestion des produits, de l’identité et de la sécurité des utilisateurs chez Google. (Sources)


      Google Authenticator est un logiciel de génération de mots de passe à usage unique permettant l’authentification à deux facteurs, développé par Google. Le logiciel fournit un nombre de 6 chiffres que l'utilisateur doit donner lors de son authentification, en plus de son pseudo et de son mot de passe. Développé à l'origine pour les services Google (comme Gmail), le logiciel permet de s'authentifier sur des services tiers tels que LastPassDiscord ou Dropbox.

      La double authentification, authentification à deux facteurs (A2F ou 2FA), authentification à double facteur ou vérification en deux étapes  est une méthode d'authentification forte par laquelle un utilisateur peut accéder à une ressource informatique (un ordinateur, un téléphone intelligent ou encore un site web) après avoir présenté deux preuves d'identité distinctes à un mécanisme d'authentification. Un exemple de ce processus est l'accès à un compte bancaire grâce à un guichet automatique bancaire : seule la combinaison de la carte bancaire (que l'usager détient) et du numéro d'identification personnel (que l'usager connaît) permet de consulter le solde du compte et de retirer de l'argent. L'authentification 2FA est souvent la cible des pirates qui tentent d'implanter des exploits de chevaux de Troie bancaire.
      [xyz-ihs snippet=”Google”

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut