Google Maps stocke vos données de localisation.

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35744
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Google Maps stocke vos données de localisation.

      Comment empêcher Google de stocker vos données de localisation ?

      Google Maps a beau être un service très utile, il lui arrive parfois de se montrer un peu trop indiscret. Pour fonctionner correctement, le service a en effet besoin de nos données de localisation. (Sources)


      Google Maps est un service de cartographie en ligne. Le service a été créé par Google suite au rachat en octobre 2004 de la start-up australienne Where 2 Technologies. Google Maps a été lancé mardi 25 avril 2006, simultanément en France, Allemagne, Espagne et Italie.


      La confidentialité a été définie par l'Organisation internationale de normalisation comme « le fait de s'assurer que l'information n'est accessible qu'à ceux dont l'accès est autorisé », et est une des pierres angulaires de la sécurité de l'information.

      La confidentialité permet d'empêcher un accès non autorisé à des informations qui présentent un caractère sensible. Les intrusions dans les réseaux d'entreprise qui ne sont pas assez protégées, les négligences des personnes qui exposent des données non chiffrées, les niveaux insuffisants des contrôles d'accès sont autant de situations qui mettent en péril la confidentialité des données. 

      De plus en plus de navigateurs, comme par exemple QWant et surtout Brave, se lancent dans une politique de confidentialité des données de navigation.

      Nul doute que l'utilisation d'un Réseau Privé Virtuel (VPN) et l'utilisation de données dans un cloud sécurisé améliorent la confidentialité et la sécurité des échanges.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page