Grave vulnérabilité de sécurité dans un pilote d’imprimante.

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35120
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Grave vulnérabilité de sécurité dans un pilote d’imprimante.

      Un bogue vieux de 16 ans dans le logiciel d’impression donne aux pirates des droits d’administrateur

      Une vulnérabilité de sécurité vieille de 16 ans trouvée dans un pilote d’imprimante HP, Xerox et Samsung permet aux attaquants d’obtenir des droits d’administrateur sur les systèmes utilisant le logiciel de pilote vulnérable. « Cette vulnérabilité de gravité élevée, présente dans les logiciels d’impression HP, Samsung et Xerox depuis 2005, affecte des centaines de millions d’appareils et des millions d’utilisateurs dans le monde », selon un rapport SentinelOne publié aujourd’hui et partagé à l’avance avec BleepingComputer. (Sources)


      Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles. 


      Driver est un mot anglais qui peut signifier « pilote » ou « conducteur » (du verbe anglais to drive). En français, il est également employé dans les domaines suivants (anglicisme) : en informatique, un « driver » ou pilote est un programme permettant à un système d'exploitation de reconnaître un matériel et de l'utiliser.


      Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004.

      Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page