Guardia, Une école supérieure de cybersécurité

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Le Che, le il y a 1 année.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #36529
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Guardia, Une école supérieure de cybersécurité

      Guardia : L’école de cybersécurité post-bac va ouvrir en France en octobre 2022

      Co-créée par des professionnels du secteur de la cybersécurité et de l’éducation, Guardia est une école unique en Europe conçue pour former les futurs talents de la cybersécurité. Deux écoles ouvriront leurs portes en octobre 2022, en plein cœur de Lyon et Paris. (Sources)

      Première école d’informatique dédiée à la cybersécurité

      Devenez expert cybersécurité avec de solides compétences de développeur informatique. 2 formations post bac dédiées aux métiers de la cyb.c+5). En initiale et en alternance, diplômes RNCP Niveau 6 & 7 4 000 m2 à Lyon & Paris. Guardia Cybersecurity School est une école d’enseignement supérieur privée. Unique, elle est pensée par des experts de l’éducation, de la cybersécurité et par les entreprises du secteur. Conscients des enjeux majeurs de souveraineté nationale et européenne, nous avons pour mission de transformer la passion des jeunes pour les nouvelles technologies en compétences. (Sources)


      Le mot cybersécurité est un néologisme désignant le rôle de l'ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger les personnes et les actifs informatiques matériels et immatériels (connectés directement ou indirectement à un réseau) des états et des organisations.

       

      Nicolas Coolman

    • #36531
      Le Che
      Modérateur

      Hello

      c’est en quelque sorte la Guardia Civile ;-)

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page