Je suis d’accord avec toi. En fait, il faudrait savoir ce que CCleaner identifie exactement dans le cache thunderbird. As-tu la possibilité d’avoir le détail en cliquant sur la ligne ?
Le cache de démarrage de Thunderbird peut stocker des données temporaires excédentaires sur votre ordinateur qui peuvent occuper un espace précieux. Il peut également stocker des données privées telles que des mots de passe ou l’historique de navigation dans le registre ou sur le système de fichiers.
et tu en conclues quoi ? est ce normal qu’on retrouve des éléments du cache dans CCleaner alors qu’on vient de les supprimer ?
d’ailleurs c’est valable aussi pour Firefox, si je supprime l’historique de navigation et donc le cache à partir des paramètres du navigateur et que je fais l’analyse avec CCleaner, on a ceci :
J’en conclus que le nettoyage du cache n’est pas fait complètement à partir de l’outil du logiciel. et que Ccleaner peut aider à le faire. C’est peut-être lié au fait que Thunderbird ou Firefox sont en cours d’exécution lorsque tu exécutes l’outils de nettoyage ?
Il y a fort à parier que la suppression de ces fichiers de cache soit sans effet car ils pourraient être recréés à chaque redémarrage de Thunderbird et de Firefox.