Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Informations sur le trojan bancaire Ursnif.

Étiqueté : , , ,

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 2791

    Informations sur le trojan bancaire Ursnif.

    Undernews, le 02 mars 2021

    Les chercheurs d’Avast obtiennent des données sur les victimes du malware Ursnif

    Les chercheurs du Threat Labs d’Avast ont récemment découvert des informations sensibles des victimes potentielles du malware Ursnif, un cheval de Troie bancaire qui sévit depuis 2007. Ils ont ainsi trouvé des noms d’utilisateur, des mots de passe, des informations de carte de crédit, bancaires et de paiement, qui semblent avoir été volés par des cybercriminels grâce à Ursnif. (Sources)


    Un cheval de Troie (Trojan Horse en anglais) est un type de logiciel malveillant, souvent confondu avec les virus ou autres parasites. Le cheval de Troie est un logiciel en apparence légitime, mais qui contient une malveillance. Le rôle du cheval de Troie est de faire entrer ce parasite sur l'ordinateur et de l'y installer à l'insu de l'utilisateur.
    Le programme contenu est appelé la "charge utile". Il peut s'agir de n'importe quel type de parasite : virus, keylogger, logiciel espion... C'est ce parasite, et lui seul, qui va exécuter des actions au sein de l'ordinateur victime. Le cheval de Troie n'est rien d'autre que le véhicule, celui qui fait "entrer le loup dans la bergerie". Il n'est pas nuisible en lui-même car il n'exécute aucune action, si ce n'est celle de permettre l'installation du vrai parasite.


    Une cyberattaque est un acte malveillant envers un dispositif informatique via un réseau cybernétique. Une cyberattaque peut émaner de personnes isolées, Kevin Mitnick étant une des plus célèbres, d'un groupe de pirates ou plus récemment de vastes organisations ayant des objectifs géopolitiques.


    Avast Antivirus est un logiciel antivirus édité par la société Avast Software située à Prague en République tchèque. C'est un logiciel propriétaire comportant une version gratuite pour une utilisation personnelle et non commerciale.

    Amicalement
    Nicolas Coolman

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.