Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #32745
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Kaspersky lance une nouvelle formation en cybersécurité

      Kaspersky lance une nouvelle offre de formation créée par les chercheurs du GReAT dédiée à la rétro-ingénierie

      Kaspersky lance une nouvelle formation en cybersécurité, dédiée à la rétro-ingénierie. Cette formation a été créée par le GReAT, l’équipe de chercheurs de l’entreprise. Les cours s’adressent aux professionnels qui disposent déjà d’un socle de compréhension en matière d’analyse des malwares, et ont pour objectif d’offrir des compétences concrètes de rétro-ingénierie. Les contenus sont notamment présentés par Ivan Kwiatkowski, chercheur français du GReAT. (Sources)

      Reverse engineering ciblé de logiciels malveillants

      Les rétro-ingénieurs qualifiés ne sont pas nés – ils sont faits par l’expérience. Si vous êtes un spécialiste de la cybersécurité avec une bonne compréhension des méthodologies et des outils d’analyse des logiciels malveillants et que vous recherchez plus de confiance dans l’application de vos compétences, vous pouvez combler le fossé en travaillant de manière pratique sur des cas réels. (Sources)

      Créée en 2008, l'équipe GReAT (Global Research & Analysis Team) opère au cœur même de Kaspersky. Elle est chargée de découvrir les APT, les campagnes de cyber-espionnage, les principaux programmes malveillants, les ransomwares et les tendances cybercriminelles clandestines dans le monde entier. Aujourd'hui, l'équipe GReAT compte plus de 40 experts travaillant dans le monde entier : en Europe, en Russie, en Amérique, en Asie et au Moyen-Orient. Ces professionnels talentueux de la sécurité assurent le pilotage de l'entreprise dans le domaine de la recherche et de l'innovation en matière de protection contre les programmes malveillants, apportant une expertise, une passion et une curiosité inégalées dans la découverte des cybermenaces ainsi que dans leur analyse.


      La rétro-ingénierie, ou ingénierie inverse ou inversée, est l'activité qui consiste à étudier un objet pour en déterminer le fonctionnement interne, la méthode de fabrication et peut-être dans l'intérêt de le modifier. On parle également de rétro-conception dans le domaine du vivant.


      Le mot cybersécurité est un néologisme désignant le rôle de l'ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger les personnes et les actifs informatiques matériels et immatériels (connectés directement ou indirectement à un réseau) des états et des organisations. Pour lutter efficacement contre les offensives des attaques, les entreprises doivent investir dans un projet de cybersécurité. Elles doivent résister aux attaques de réseau, aux intrusions physiques et être capable de contrer le vol et la corruption des données afin d'assurer un niveau maximum de confidentialité.


      Kaspersky est une société privée multinationale spécialisée dans la sécurité des systèmes d'information proposant des antivirus, anti-spyware, anti-spam ainsi que d'autres outils de sécurité. Elle a été fondée en 26 Juin 1997 par Eugène Kaspersky et Natalya Kasperskaya. Eugène Kaspersky est l’actuel PDG du groupe dont le siège est situé à Moscou, Russie.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut