Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #28496
      Alain Mas
      Modérateur

      La centième version du malware TrickBot

      Bleeping Computer, par Lawrence Abrams  le  21 Novembre 2020

      Le gang de cybercriminalité TrickBot a publié la centième version du malware TrickBot avec des fonctionnalités supplémentaires pour échapper à la détection.

      TrickBot est une infection malveillante couramment installée via des e-mails de phishing malveillants ou d’autres logiciels malveillants. Une fois installé, il fonctionnera silencieusement sur l’ordinateur d’une victime pendant qu’il télécharge d’autres modules pour effectuer différentes tâches. (Sources)

      L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. En effet, le plus souvent, une copie exacte d'un site internet est réalisée dans l'optique de faire croire à la victime qu'elle se trouve sur le site internet officiel où elle pensait se connecter. La victime va ainsi rentrer ses codes personnels qui seront récupérés par celui qui a créé le faux site, il aura ainsi accès aux données personnelles de la victime, et par exemple dans le cadre d'un jeu, pourra dérober tout ce que la victime possède sur le jeu.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut