La CISA conseille en matière de cybersécurité

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35700
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      La CISA conseille en matière de cybersécurité

      Les trois conseils de la CISA pour vous protéger des cyberattaques

      La CISA a publié une liste des comportements à risque dans les organisations, en matière de cybersécurité. Voici trois erreurs simples à éviter, pour vous protéger d’une éventuelle cyberattaque.
      (Sources)

      Le rôle de CISA dans la cybersécurité

      CISA dirige le travail stratégique et unifié de la nation pour renforcer la sécurité, la résilience et la main-d’œuvre du cyber-écosystème afin de protéger les services essentiels et le mode de vie américain. Le cyberespace et son infrastructure sous-jacente sont vulnérables à un large éventail de risques résultant à la fois de menaces et de dangers physiques et cybernétiques. (Sources)


      La Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA) est une agence fédérale américaine sous la supervision du département de la Sécurité intérieure des États-Unis, créée le 16 novembre 2018 à la suite de la promulgation du Cybersecurity and Infrastructure Security Agency Act (en) de 2018. Son objectif est d'améliorer le niveau de sécurité informatique à tous les niveaux du gouvernement.


      Le mot cybersécurité est un néologisme désignant le rôle de l'ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger les personnes et les actifs informatiques matériels et immatériels (connectés directement ou indirectement à un réseau) des états et des organisations.


      Une cyberattaque est un acte malveillant envers un dispositif informatique via un réseau cybernétique. Une cyberattaque peut émaner de personnes isolées, Kevin Mitnick étant une des plus célèbres, d'un groupe de pirates ou plus récemment de vastes organisations ayant des objectifs géopolitiques.

      Les origines des cyberattaques sont multiples et proviennent le plus souvent d'attaques par rançongiciels, par phishing, par botnets ou via l'exploitation de failles critiques de sécurité dites Zero-Day.

      Les retards liés à l'application des mises à jours et correctifs d'applications accentue les risques d'intrusion dans les systèmes et les réseaux.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page