La compromission des plugins affecte les CMS

Étiqueté : , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39357
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      La compromission des plugins affecte les CMS

      Les plugins vulnérables, plaie des CMS. Les portes dérobées, les vols de données de carte bleue et le spam sont également des facteurs courants de compromission des sites web. Selon une nouvelle étude, les plugins, extensions et paramètres par défaut vulnérables sont responsables d’un taux élevé de compromission des sites web. (Sources)


      Un système de gestion de contenu (CMS) ou SGC est un programme permettant de créer un site internet, un blog ou encore un site e-commerce. Il permet les fonctionnalités suivantes : il permet à plusieurs individus de travailler sur un même document.

      Le Spam, courriel indésirable ou pourriel (terme recommandé au Québec par l’OQLF1) est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique.  Il s’agit en général d’envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires. La plupart des messageries vous propose l'étiquetage d'un courriel considéré comme SPAM. Certaines messageries permettent de rapporter un SPAM afin d'améliorer leur base de données. Certaines campagnes de spams malveillants sont utilisées par voie de botnets afin de propager des infections de type ransomware (rançongiciel). En mai 2023, une campagne de phishing du botnet Horabot prend le contrôle des comptes Gmail et Outlook de la victime pour envoyer des spams.

      Une violation de données est le rejet intentionnel ou non sécurisé de l'information au sein d'un environnement non sécurisé. Les autres termes de ce phénomène peuvent être la divulgation de l'information, la fuite de données et également le déversement de données. Une violation de données est un incident de sécurité transmettant des données sensibles, protégées ou confidentielles, qui sont volées ou utilisées par une personne non autorisée à le faire. Le phishing et le scraping sont largement utilisés pour voler des informations à l'insu de l'internaute et de l'entreprise.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut