La confidentialité des données, un atout majeur du navigateur brave

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #38711
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      La confidentialité des données, un atout majeur du navigateur brave

      Avis Brave : le navigateur qui ne transige pas avec la sécurité des données privées. Annoncé en 2015 et lancé en 2016, Brave s’est jeté dans l’arène des navigateurs, alors même que le marché semblait déjà bien occupé. Malgré sa jeunesse, le projet fait aujourd’hui définitivement partie du paysage Internet et ambitionne de rivaliser avec les plus grands. (Sources)


      La confidentialité a été définie par l'Organisation internationale de normalisation comme « le fait de s'assurer que l'information n'est accessible qu'à ceux dont l'accès est autorisé », et est une des pierres angulaires de la sécurité de l'information.

      La confidentialité permet d'empêcher un accès non autorisé à des informations qui présentent un caractère sensible. Les intrusions dans les réseaux d'entreprise qui ne sont pas assez protégées, les négligences des personnes qui exposent des données non chiffrées, les niveaux insuffisants des contrôles d'accès sont autant de situations qui mettent en péril la confidentialité des données. 

      De plus en plus de navigateurs, comme par exemple QWant et surtout Brave, se lancent dans une politique de confidentialité des données de navigation.

      Nul doute que l'utilisation d'un Réseau Privé Virtuel (VPN) et l'utilisation de données dans un cloud sécurisé améliorent la confidentialité et la sécurité des échanges.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page