La cybersécurité sur les plateformes d’intégration.

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35332
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      La cybersécurité sur les plateformes d’intégration.

      Les plateformes d’intégration relèvent le défi de la cybersécurité

      Les plateformes d’intégration sont devenues une pièce névralgique des systèmes d’informations. La moindre défaillance peut engendrer de graves conséquences.

      Éviter la paralysie de l’entreprise et protéger les données en toutes circonstances supposent de sécuriser la plateforme d’intégration et de chiffrer les données pour les rendre inexploitables en cas de vol. (Sources)


      Le mot cybersécurité est un néologisme désignant le rôle de l'ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger les personnes et les actifs informatiques matériels et immatériels (connectés directement ou indirectement à un réseau) des états et des organisations.


      Le chiffrement est un procédé de cryptographie grâce auquel on souhaite rendre la compréhension d'un document impossible à toute personne qui n'a pas la clé de chiffrement. Ce principe est généralement lié au principe d'accès conditionnel.

       

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page