La mise en place du chiffrement !

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39295
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      La mise en place du chiffrement !

      Le projet de mise en place du chiffrement doit se faire de façon organisée et réfléchie. Il s’agit d’une part protéger efficacement vos données sensibles et d’autre part de pouvoir les récupérer en cas de problème de perte involontaire du cryptage.


      Le chiffrement est un procédé de cryptographie grâce auquel on souhaite rendre la compréhension d'un document impossible à toute personne qui n'a pas la clé de chiffrement. Ce principe est généralement lié au principe d'accès conditionnel. Le chiffrement est l’élément fondamental de la sécurité des données. C’est le moyen le plus simple et le plus efficace de s’assurer que les informations du système informatique ne peuvent être ni volées ni lues par quelqu’un qui souhaite les utiliser à des fins malveillantes. Un algorithme de chiffrement ou code est utilisé pour développer un schéma de chiffrement qui, en théorie, ne peut être rompu que par une exceptionnelle puissance de calcul.

      Comment choisir au mieux sa solution de chiffrement et la mettre en place efficacement ? En entreprise, le chiffrement est un projet ardu à mettre en œuvre. En effet, mal déployé, cela peut engendrer une impossibilité d’accès à la donnée, conséquence bien entendu inenvisageable pour le bon maintien des activités. La mise en place du chiffrement est un projet qui se doit d’être réfléchi, et inclus dans une stratégie globale et pérenne de sécurisation de la donnée. (Sources)

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut