Étiqueté : , ,

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #29425
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      La police va désinstaller le botnet Emotet de votre PC

      01Net, Par  Gilbert KALLENBORN, le 01 février 2021

      Victimes d’Emotet : la police va désinstaller le malware de votre PC automatiquement.

      La police allemande a diffusé une mise à jour du cheval de Troie Emotet qui procédera à son autodestruction le 25 avril prochain sur tous les systèmes infectés. En attendant, elle collectera des données forensiques pour pouvoir identifier et alerter les victimes. (Sources)

      Un botnet (de l'anglais, contraction de « robot » et « réseau ») est un réseau de bots informatiques, des programmes connectés à Internet qui communiquent avec d'autres programmes similaires pour l'exécution de certaines tâches.  Historiquement, botnet désignait des réseaux de robots IRC. Le sens de botnet s'est étendu aux réseaux de machines zombies, utilisés pour des usages malveillants, comme l'envoi de spam et virus informatiques, ou les attaques informatiques par déni de service (DDoS). Parmi les botnets les plus connus, on trouve le code malveillant mirai, qui permet de lancer des attaques par déni de service (DDoS) via des objets connectés. Il scanne les ports Telnet ouverts et tente de se connecter à l'aide d'une liste prédéfinie d'informations d'identification par défaut ou faibles. En décembre 2021, Google met un terme à Glupteba, un botnet constitué d’un million de machines. Ce large réseau était utilisé en matière de cyberattaque via des infections par ransomwares. En août 2023, démantèlement de l’infrastructure du réseau de botnet malveillant Qakbot/Qbot.

    • #29474
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Les autorités de huit pays sont parvenus à prendre le contrôle d’Emotet

      Les forces de l’ordre prennent le contrôle du botnet de cybercriminels Emotet. Les forces de l’ordre du monde entier ont réussi à démanteler le réseau de cybercriminels Emotet. Ils ont également pris de nouvelles mesures sans précédent pour aider les éventuelles victimes d’Emotet. Nous espérons que ces mesures permettront de mettre un terme à l’histoire de l’un des groupes d’attaque les plus prolifiques qui soient. (Sources)

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut