Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #26105
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      BleepingLa propagation d’un nouveau rançongiciel nommé Try2Cry.

      Un nouveau ransomware connu sous le nom de Try2Cry essaie de se faufiler sur d’autres ordinateurs Windows en infectant les lecteurs flash USB et en utilisant des raccourcis Windows (fichiers LNK) se présentant comme les fichiers des cibles pour les inciter à s’infecter. Le rançongiciel Try2Cry a été découvert par l’analyste des logiciels malveillants G DATA Karsten Hahn (Lire la suite)

      G Data software AG est une société allemande spécialisée dans l’édition de logiciels de sécurité. Créée en 1985 à Bochum, G Data emploie aujourd’hui plus de 400 personnes. Les solutions G Data sont distribuées dans plus de 90 pays à travers le monde. Wikipédia


      Les ransomwares, ou rançongiciels, représentent une menace informatique omniprésente, ils encryptent les fichiers d'un système, exigeant une rançon pour leur déchiffrement. Ces attaques sournoises paralysent souvent les entreprises et les particuliers, causant des pertes financières et de données critiques. Les cybercriminels utilisent diverses méthodes d'infiltration, telles que des e-mails de phishing et des vulnérabilités logicielles, pour propager leurs logiciels malveillants.

      De nombreuses solutions de sécurité résidentes assurent une protection en temps réel contre les rançongiciels. Mais les gangs font régulièrement évoluer leur ransomwares pour contrer les clés de déchiffrement proposées. Certains rançongiciels comme le Raas babuk sont de véritables arnaques et ne donnent pas la clé de déchiffrement après la rançon payée. Généralement les experts en sécurité et les autorités judiciaires préconisent de ne pas payer la rançon demandée.

      Les conséquences des ransomwares vont au-delà de la perte de données, affectant également la réputation et la confiance des victimes. La prévention, par le biais de mises à jour régulières, de la sensibilisation à la sécurité et de solutions de sauvegarde fiables, reste essentielle pour contrer cette menace croissante.

    • #26120
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le rançongiciel Try2Cry adopte la propagation de clés USB à l’aide de fichiers LNK

      Le rançongiciel Try2Cry adopte la propagation de clés USB à l’aide de fichiers LNK. Le dernier ransomware qui a fait de même était le fameux Spora. Cependant, le code de Try2Cry semble étrangement familier. (Lire la suite)

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut