Étiqueté : , , ,

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 3 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #28648
      Alain Mas
      Modérateur

      L’Agence spatiale européenne va nettoyer les orbites

      ZDNet, par Charlie Osborne, le 01 Décembre 2020

      L’Agence spatiale européenne s’apprête à déployer d’énormes pinces spatiales pour nettoyer les orbites

      L’Agence spatiale européenne (ESA) a conclu un accord avec ClearSpace SA pour nettoyer les orbites des satellites avec des engins équipés de pinces conçues pour saisir les débris spatiaux. Les agences spatiales et les entreprises privées commencent à explorer le potentiel des voyages commerciaux et touristiques dans l’espace. Et donc, la question des déchets spatiaux ne devraient que croître. (Sources)

      L’Agence spatiale européenne, le plus souvent désignée par son sigle anglophone ESA, est une agence spatiale intergouvernementale coordonnant les projets spatiaux menés en commun par une vingtaine de pays européens. (Sources)

      La mission ClearSpace-1, anciennement CleanSpace One, déploiera un satellite de démonstration technologique initialement développé par l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Il vise à tester les technologies de rendez-vous, de capture et de désorbitation des satellites en fin de vie et des débris spatiaux. (Sources)

       

    • #28649
      Anonyme
      Inactif

      Je n’en crois pas mes yeux ;-)

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut