L’ANSSI va aider les hôpitaux contre les cyberattaques.

Étiqueté : , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39970
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      L’ANSSI va aider les hôpitaux contre les cyberattaques.

      Le gouvernement injecte 20 millions d’euros dans l’ANSSI pour renforcer son accompagnement des hôpitaux. L’attaque visant le Centre hospitalier Sud-Francilien, basé à Corbeil-Essonnes, aura été celle de trop pour le nouveau gouvernement. (Sources)


      Une cyberattaque est un acte malveillant envers un dispositif informatique via un réseau cybernétique. Une cyberattaque peut émaner de personnes isolées, Kevin Mitnick étant une des plus célèbres, d'un groupe de pirates ou plus récemment de vastes organisations ayant des objectifs géopolitiques.

      Les origines des cyberattaques sont multiples et proviennent le plus souvent d'attaques par rançongiciels, par phishing, par botnets ou via l'exploitation de failles critiques de sécurité dites Zero-Day.

      Les retards liés à l'application des mises à jours et correctifs d'applications accentue les risques d'intrusion dans les systèmes et les réseaux.


      L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) est un service français créé par décret en juillet 2009. L'ANSSI présente ses missions comme suit : « L'agence assure la mission d'autorité nationale en matière de sécurité des systèmes d'information. À ce titre elle est chargée de proposer les règles à appliquer pour la protection des systèmes d’information de l'État et de vérifier l'application des mesures adoptées.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page