L’authentification multifacteur bientôt adoptée par Salesforce

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #38217
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      L’authentification multifacteur bientôt adoptée par Salesforce

      Salesforce adopte le MFA : ce qu’il faut savoir. Le 1er février 2022, l’authentification multifacteur (MFA) deviendra une obligation contractuelle sur Salesforce. (Sources)


      L'authentification multifacteur (MFA) est une méthode d'authentification électronique dans laquelle un utilisateur n'est autorisé à accéder à un site Web ou à une application qu'après avoir présenté avec succès deux éléments de preuve ou plus à un mécanisme d'authentification : connaissance, possession et héritage. 

      L’authentification multifacteur (MFA) ajoute une couche de protection au processus de connexion. Pour accéder à leurs comptes ou à des applications, les utilisateurs doivent confirmer leur identité, par exemple en scannant leur empreinte ou en entrant un code reçu par téléphone. Azure AD propose des méthodes d’authentification multifacteur (MFA) variées et flexibles (par exemple, SMS, appels, biométrie et codes secret à usage unique) pour répondre aux besoins spécifiques de votre organisation et protéger vos utilisateurs.

      Les pirates développent des solutions capables de contourner les protections MFA à la fois avec des outils de phishing mais aussi avec les attaques croissantes du proxy inverse.


      Salesforce est un éditeur de logiciels, basé à San Francisco aux États-Unis. Il distribue des logiciels de gestion basés sur Internet et héberge des applications d'entreprises. L'entreprise est surtout connue au niveau international pour ses solutions en gestion de la relation client.

      Salesforce est une plateforme de gestion de la relation client (CRM) de renomée mondiale. Elle aide less équipes de marketing, de vente, de commerce, de service et informatiques afin de travailler comme une seule unité, où que vous soyez, afin que vous puissiez satisfaire vos clients partout. Lorsque vous achetez Salesforce, vous n'achetez pas seulement une plateforme CRM ; vous rejoignez une communauté inclusive de plus de 10 millions d'innovateurs, de perturbateurs et de créateurs de communauté que nous appelons les Trailblazers.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page