Le chemin de croix de la rupture numérique

Étiqueté : , ,

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #38681
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le chemin de croix de la rupture numérique

      Comment rompre en douceur à l’ère du numérique ? De nos jours, alors que nous passons tellement de temps en ligne, une rupture dans la vraie vie doit être accompagnée d’une rupture numérique. Personne ne veut jamais prévoir une rupture, mais soyons réalistes : les ruptures arrivent. Et de nos jours, alors que nous passons tellement de temps en ligne, une rupture dans la vraie vie doit être accompagnée d’une rupture numérique. (Sources)

      Comment nettoyer votre empreinte numérique ? Êtes-vous prêt à nettoyer votre réputation en ligne pour les entretiens d’embauche, les vérifications d’antécédents ou les candidatures en master/doctorat ? Si vous avez commis quelques erreurs dans le passé et que vous avez besoin de revenir dans le droit chemin, vous êtes au bon endroit !  (Sources)


      Un mot de passe est un mot ou une série de caractères utilisés comme moyen d'authentification pour prouver son identité lorsque l'on désire accéder à un lieu protégé, à un compte informatique, un ordinateur, un logiciel ou à un service dont l'accès est limité et protégé. Le mot de passe doit être tenu secret pour éviter qu'un tiers non autorisé puisse accéder à la ressource ou au service.

      C'est une méthode parmi d'autres pour vérifier qu'une personne correspond bien à l'identité déclarée. Il s'agit d'une preuve que l'on possède et que l'on communique au service chargé d'autoriser l'accès. Selon la CNIL, Pour constituer un mot de passe fort, il faut douze caractères ou plus et que votre phrase contienne au moins un nombre, une majuscule, un signe de ponctuation ou un caractère spécial (dollar, dièse, ...) et une douzaine de mots. L'authentification multifacteur (MFA) est plus sûr que le mot de passe


      L'authentification multifacteur (MFA) est une méthode d'authentification électronique dans laquelle un utilisateur n'est autorisé à accéder à un site Web ou à une application qu'après avoir présenté avec succès deux éléments de preuve ou plus à un mécanisme d'authentification : connaissance, possession et héritage. 

      L’authentification multifacteur (MFA) ajoute une couche de protection au processus de connexion. Pour accéder à leurs comptes ou à des applications, les utilisateurs doivent confirmer leur identité, par exemple en scannant leur empreinte ou en entrant un code reçu par téléphone. Azure AD propose des méthodes d’authentification multifacteur (MFA) variées et flexibles (par exemple, SMS, appels, biométrie et codes secret à usage unique) pour répondre aux besoins spécifiques de votre organisation et protéger vos utilisateurs.

      Les pirates développent des solutions capables de contourner les protections MFA à la fois avec des outils de phishing mais aussi avec les attaques croissantes du proxy inverse.


      Avast Antivirus est un logiciel antivirus édité par la société Avast Software située à Prague en République tchèque. C'est un logiciel propriétaire comportant une version gratuite pour une utilisation personnelle et non commerciale.

      L'objectif d'Avast est de préserver la confidentialité et l’identité, bloquer les cybermenaces. Sa mission est de façonner un monde numérique meilleur, au service de tous.

      Il propose un navigateur privé qui intègre une protection avancée pour sécuriser votre navigation, vos achats et vos transactions bancaires sur tous les sites.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page