Le développement du marché des centres de sécurité opérationnel (SOC)

Étiqueté : , , , ,

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #36838
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le développement du marché des centres de sécurité opérationnel (SOC)

      Les capacités d’un SOC moderne sous forme de service entièrement managé

      Sophos MTR offre 2 niveaux de service (Standard et Advanced) pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles et de tous niveaux de maturité. Quel que soit le niveau de service choisi, les entreprises peuvent tirer parti de l’un de nos trois modes de réponse (Notifier, Collaborer ou Autoriser) pour répondre à leurs besoins particuliers. (Sources)

      Le SOC opéré par Sophos démocratise les réponses aux menaces

      La tendance actuelle est au développement du marché du SOC. Un recours au centre de sécurité opérationnel souvent externalisé par les PME et fortement encouragé par les cyber-assurances. (Sources)

      Centre Opérationnel de Sécurité ou SOC : les clés du déploiement selon le Clusif

      Le Club de la sécurité de l’information français (Clusif) qui a notamment organisé une conférence très intéressante sur la cybercriminalité, vient de présenter les conclusions de son groupe de travail consacré à la mise en place d’un centre opérationnel de sécurité (SOC). (Sources)

      Qu’est-ce qu’un centre opérationnel de sécurité (SOC) ?

      Un centre opérationnel de sécurité (SOC), également centre des opérations de sécurité informatique (ISOC), est un emplacement centralisé où une équipe de sécurité supervise, détecte, analyse et prend en charge les incidents de cybersécurité, généralement 24h/24.  (Sources)


      Le Centre opérationnel de la sécurité des systèmes d'information (SOC) est l'une des sous-directions de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information, elle-même rattachée au Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale.


      Sophos est une société de logiciels et d'appliances de sécurité fondée en 1985 basée à Abingdon en Angleterre. Ses fondateurs sont Jan Hruska et Peter Lammer, deux étudiants d'Oxford. Ses produits s'étendent aux antivirus, anti-spywares, anti-spam, pare-feux, UTM, gestion des flottes mobiles, et au chiffrement pour ordinateurs de bureau, serveurs, serveurs de courrier électronique, réseaux d'entreprise et passerelles.

      Alimenté par les renseignements sur les menaces, l'IA et l'apprentissage automatique des SophosLabs et SophosAI, Sophos propose un large portefeuille de produits et services innovants afin de garantir la sécurité des utilisateurs, des réseaux et des terminaux contre les ransomwares, les malwares, les exploits, le phishing et de nombreuses autres cyberattaques.

      Sophos propose un SOC moderne sous forme de service entièrement managé. Sophos MTR offre 2 niveaux de service (Standard et Advanced) pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles et de tous niveaux de maturité.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page