Le FBI met en garde les utilisateurs des escroqueries d’authentification

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #38216
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le FBI met en garde les utilisateurs contre les escroqueries à l’authentification vocale Google

      Le Federal Bureau of Investigation des États-Unis a émis un avertissement concernant une nouvelle vague d’escroqueries à l’authentification Google Voice incitant les gens à donner aux attaquants leurs informations d’identification Gmail. (Sources)


      Le Federal Bureau of Investigation, ou très couramment nommé par son sigle FBI, est, aux États-Unis, le principal service fédéral de police judiciaire et un service de renseignement intérieur.


      L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

      De nombreuses escroqueries se développent avec l'essor des cryptomonnaies boostées par la création et la valeur du bitcoin.


      L'authentification pour un système informatique est un processus permettant au système de s'assurer de la légitimité de la demande d'accès faite par une entité (être humain ou un autre système...) afin d'autoriser l'accès de cette entité à des ressources du système (systèmes, réseaux, applications…) conformément au paramétrage du contrôle d'accès.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page