Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #32622
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le FBI protège les utilisateurs contre Hafnium.

      Le FBI pirate des milliers de PC à l’insu des utilisateurs pour les protéger contre Hafnium

      Le FBI a dû employer une méthode inédite pour éradiquer le dangereux groupe de hackers Hafnium : pirater les PC encore infectés pour supprimer manuellement les backdoors installées par les pirates ! (Sources)


      Hafnium (parfois appelé HAFNIUM ) est un groupe de cyberespionnage , parfois connu comme une menace persistante avancée , avec des liens présumés avec le gouvernement chinois. Microsoft a désigné Hafnium comme le groupe responsable de la violation de données de Microsoft Exchange Server 2021 , et a allégué qu'ils étaient "parrainés par l'État et opérant hors de Chine".


      Microsoft Exchange Server est un groupware pour serveur de messagerie électronique créé par Microsoft, pour concurrencer Lotus Domino d'IBM. Microsoft Exchange est très utilisé dans les entreprises, 52 % du marché des plates-formes de messagerie et de collaboration d'entreprise en 2008. 

      Avec Exchange, collaborez sur vos documents stratégiques et utilisez une boîte de réception Prioritaire qui trie les messages importants et s’adapte à votre style de travail. Travaillez plus vite, plus efficacement. Travaillez plus intelligemment avec une solution de courrier et de calendrier de classe Entreprise.


      Un cheval de Troie (Trojan Horse en anglais) est un type de logiciel malveillant, souvent confondu avec les virus ou autres parasites. Le cheval de Troie est un logiciel en apparence légitime, mais qui contient une malveillance. Le rôle du cheval de Troie est de faire entrer ce parasite sur l'ordinateur et de l'y installer à l'insu de l'utilisateur. Le programme contenu est appelé la "charge utile". Il peut s'agir de n'importe quel type de parasite : virus, keylogger, logiciel espion. C'est ce parasite, et lui seul, qui va exécuter des actions au sein de l'ordinateur victime. Le cheval de Troie n'est rien d'autre que le véhicule, celui qui fait "entrer le loup dans la bergerie". Ce logiciel n'est pas nuisible en lui-même car il n'exécute aucune action, si ce n'est celle de permettre l'installation du vrai parasite. Dans leur cyberattaques, les pirates peuvent utiliser la charge utile du trojan pour installer un rançongiciel.


      Le Federal Bureau of Investigation, ou très couramment nommé par son sigle FBI, est, aux États-Unis, le principal service fédéral de police judiciaire et un service de renseignement intérieur.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut