Page Accueil Forums Analyses sécurité Le malware Fleckpe Android installé 600 000 fois sur Google Play

Étiqueté : , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #41847
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le nouveau malware Fleckpe Android installé 600 000 fois sur Google Play.

      Un nouveau malware d’abonnement Android nommé “Fleckpe” a été repéré sur Google Play, la boutique d’applications Android officielle, déguisé en applications légitimes téléchargées plus de 620 000 fois. Kaspersky révèle que Fleckpe est le plus récent ajout au domaine des logiciels malveillants qui génère des frais non autorisés en abonnant les utilisateurs à des services premium, rejoignant les rangs d’autres logiciels malveillants Android malveillants, tels que Jocker et Harly . (Sources)


      Android, développé par Google, est un système d'exploitation mobile basé sur le noyau Linux, utilisé par des milliards d'appareils dans le monde entier. Lancé en 2008, Android offre une plateforme ouverte et flexible, permettant aux fabricants de personnaliser leurs appareils selon leurs besoins. Il prend en charge une vaste gamme d'applications téléchargeables via Google Play Store, offrant ainsi aux utilisateurs une expérience personnalisée. Avec des mises à jour régulières et des fonctionnalités évolutives telles que la sécurité renforcée, la gestion de l'énergie et l'intelligence artificielle intégrée, Android reste à la pointe de l'innovation dans le domaine des systèmes d'exploitation mobiles.

      Les attaquants recherchent les failles de sécurité Zero Day sur le système Android. L'objectif étant de pouvoir interagir avec le noyau Android pour insérer un exploit et exécuter du code arbitraire à distance.


      Kaspersky est une société privée multinationale spécialisée dans la sécurité des systèmes d'information proposant des antivirus, anti-spyware, anti-spam ainsi que d'autres outils de sécurité. Elle a été fondée en 26 Juin 1997 par Eugène Kaspersky et Natalya Kasperskaya. Eugène Kaspersky est l’actuel PDG du groupe dont le siège est situé à Moscou, Russie.


      Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004. Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut