Forums Discussion Générale Le malware TrickBot infecte les systèmes Linux.

Mots-clés : , ,

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    • Administrateur
    @nicocoolmann
    Nombre d'articles : 1697

    Le malware TrickBot infecte les systèmes Linux.

    La plate-forme de logiciels malveillants Anchor de TrickBot a été portée pour infecter les appareils Linux et compromettre d’autres cibles à fort impact et de grande valeur en utilisant des canaux secrets. (Lire la suite)

     Cheval de Troie (Trojan)

    Un cheval de Troie (Trojan Horse en anglais) est un type de logiciel malveillant, souvent confondu avec les virus ou autres parasites. Le cheval de Troie est un logiciel en apparence légitime, mais qui contient une malveillance. Le rôle du cheval de Troie est de faire entrer ce parasite sur l'ordinateur et de l'y installer à l'insu de l'utilisateur.
    Le programme contenu est appelé la "charge utile". Il peut s'agir de n'importe quel type de parasite : virus, keylogger, logiciel espion... C'est ce parasite, et lui seul, qui va exécuter des actions au sein de l'ordinateur victime. Le cheval de Troie n'est rien d'autre que le véhicule, celui qui fait "entrer le loup dans la bergerie". Il n'est pas nuisible en lui-même car il n'exécute aucune action, si ce n'est celle de permettre l'installation du vrai parasite. Sources

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.