Page Accueil Forums Discussion Générale Le mode lockdown d’Apple pour lutter contre les spywares.

Étiqueté : , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39758
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le mode lockdown d’Apple pour lutter contre les spywares.

      Apple annonce un « lockdown mode » sur ses appareils pour lutter contre les logiciels espions. Une fois activé, ce mode rendra inopérant certaines fonctionnalités, comme recevoir des pièces jointes par SMS. Un choix qui dit, en creux, l’impuissance d’Apple face aux marchands de logiciels espions. (Sources)

      Un logiciel espion (aussi appelé mouchard ou espiogiciel, en anglais spyware) est un logiciel malveillant qui s'installe dans un ordinateur ou autre appareil mobile, dans le but de collecter et transférer des informations sur l'environnement dans lequel il s'est installé, très souvent sans que l'utilisateur en ait connaissance. L'essor de ce type de logiciel est associé à celui d'Internet qui lui sert de moyen de transmission de données.


      Apple est une entreprise multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut