Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #40800
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le navigateur Chrome veut bloquer les téléchargements HTTP.

      Chrome va bientôt pouvoir automatiquement bloquer les téléchargements HTTP. Si Chrome et Safari ajoutent déjà la mention « non sécurisé » dans la barre d’URL lorsque l’internaute se connecte à un site HTTP, Google envisage d’aller plus loin. Maintenant que le HTTPS est devenu la norme, la firme de Mountain View prépare une option permettant de bloquer les téléchargements HTTP non sécurisés. (Sources)

      Chrome est un navigateur web propriétaire développé par Google basé sur le projet libre Chromium fonctionnant sous Windows, Mac, Linux, Android et iOS. Chromium est similaire à Chrome, mais ce dernier contient des mouchards ou pisteurs. Avec les applications Google comme Gmail, Google Pay et l'Assistant Google, Chrome vous aide à rester productif et à tirer le meilleur parti de votre navigateur. Chrome met tout en œuvre pour protéger vos données et votre vie privée en ligne. Les paramètres de confidentialité de Chrome permettent de personnaliser l'expérience de navigation en fonction de vos besoins. En février 2023, Google Chrome renforce la sécurité de la saisie des mots de passe avec l’authentification biométrique.


      L'HyperText Transfer Protocol Secure, plus connu sous l'abréviation HTTPS — littéralement « protocole de transfert hypertexte sécurisé » — est la combinaison du HTTP avec une couche de chiffrement comme SSL ou TLS. HTTPS permet au visiteur de vérifier l'identité du site web auquel il accède, grâce à un certificat d'authentification émis par une autorité tierce, réputée fiable (et faisant généralement partie de la liste blanche des navigateurs internet). Il garantit théoriquement la confidentialité et l'intégrité des données envoyées par l'utilisateur (notamment des informations entrées dans les formulaires) et reçues du serveur. Il peut permettre de valider l'identité du visiteur, si celui-ci utilise également un certificat d'authentification client.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut